Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 254 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

coucou !

c'est gentil de m'accueillir parmi vous ! vous avez bien de la chance que vos ptis s'endorment assez facilement pour la sieste et le soir... pour Noé, ce n'est pas encore ça, d'ailleurs en ce moment même, il est en train de pleurer et semble très en colère.. mais si j'y vais systématiquement, il tète encore presque toutes les trois heures... le soir il réussit à s'endormir après 30 mn de pleurs, la nuit, je craque comme il est dans notre chambre, pour la paix du ménage je le prends au sein avec moi et pour la sieste aussi... j'avais fait pareil pour son frère qui a deux ans et dort maintenant très bien tout seul dans sa chambre !

Tifam

Peoplette pipelette

Ah c'est vrai qu'Amaury s'endort facilement le soir (il s'est même déjà endormi d'un coup au beau milieu d'une "phrase" !!), en revanche c'est souvent un peu plus compliqué l'après-midi.

Fémini, je crois que Cilou a un peu le même loulou que toi question endormissement, elle est en vacances pour le moment mais tu pourras lui demander comment elle fait avec Gael... C'est sûr que 30 minutes de pleurs sont difficiles à supporter, forcément on craque, et c'est peut-être la meilleure chose à faire ?

Je ne suis pas repassée hier soir après le pédiatre (remplaçant)... Amaury a une bonne rhino... et il en aura certainement 250 autres d'ici ses 10 ans !! Du coup, pas de médicaments, du doliprane si fièvre, et sinon, nettoyage de nez avec du sérum physiologique. Le pédiatre nous a montré comment faire pour que ce soit efficace... on a tenté hier soir et ce matin, et Amaury a nettement mieux dormi et a le nez moins pris. A priori la toux devrait se calmer au fur et à mesure que le nez va se dégager.
Du coup, on a fait la visite des 6 mois, un peu en avance. Même taille, même PC qu'à 5 mois (66 cm et 44,5 cm de PC), et un peu plus de poids : 6,690 kg. Amaury était mort de rire, mais a quand même donné quelques coups au pédiatre (et vlan dans la figure !!)... jusqu'à la démonstration du nettoyage du nez qui lui a nettement moins plu. Le pédiatre a dit que les incisives du bas sont tout près, on attend donc qu'elles sortent.
Pour la diversification, il nous a donné un feuille avec toutes les instructions, je l'ai lue hier soir, faut que je creuse tout ça... Il n'y aurait plus de bibs que le matin et le soir, à midi un vrai repas, et au goûter un laitage + éventuellement un gâteau genre boudoir ou croûte de pain.

Mais j'ai une question, comme il est possible de rajouter 2 cuillères de farines ou de céréales dans les bibs... Amaury a du lait AR, donc épaissi. Rajouter des céréales, ça va faire un truc super épais, non ? Qu'en pensez-vous ?

On doit continuer le lait AR, mais je ne sais pas jusqu'à quand... Pour le moment je vais continuer les menus actuels, puis on va passer progressivement aux nouveaux menus, je pense.

Voilou...

Bisous les filles !

B

brisedemerette

Guest

Tifam en fait tu peux quand meme rajouter un peu de céréales, mais pas autant qu indiqué sur les boites de céréales.. Moi je rajoute quand c'est du AR (j utilise les deux laits progressivement) une ou deux cuillères seulement.. Je ne sais pas si tu as des tétines à débit variable mais si c'est le cas donne lui sur 3.. Progressivement, je lui donne du lait normal+pas mal de céréales ce qui donne un truc épais quand même aussi.

Sinon, il faut y aller aussi au feeling, selon ton bébé.. Mon bébé est encore a 3 bibs/jour quand on est à la maison, au gouter elle a un yaourt si on est de sortie. Mais elle aime le lait et le bib, donc je lui donne ce qu elle aime.. Enfin la mienne c'est un peu spécial car vu son gabarit j'ai juste consigne de la nourrir au mieux..

Tifam

Peoplette pipelette

Merci Brise ! Effectivement j'ai des tétines à débit variable donc ce serait bon. J'ai eu la pédiatre au téléphone, elle me dit qu'il est possible mais pas obligatoire de rajouter des céréales, mais juste un peu en effet avec le lait AR. Lait AR qu'on va continuer au moins jusqu'au 9 mois d'Amaury, enfin jusqu'à ce qu'il tienne bien assis.

Bisous !!

B

brisedemerette

Guest

non en effet c'est pas du tout obligatoire de rajouter des céréales, moi je le fais parce que ma puce a bien besoin de calories supplémentaires et en plus elle aime ça (je lui propose pleins de trucs, vanille-fleur d oranger, légumes, miel..). Parcontre ca cale drolement bien et j'ai du faire plusieurs essais avant de trouver le bon moment pour lui donner, moi je lui en donne le soir car le matin j'ai essayé, elle est tellement calée (il lui en faut peu faut bien le dire ;)) qu elle pourrait tenir jusqu'au gouter sans problème et donc elle mangeait rien le midi..

Voilà à toi bientot tous ces nouveaux essais, compotes, purées, céréales, là moi j en suis au petits bouts de kiri dans les purées pour commencer à ce qu elle accepte les morceaux fondants.. ;)