Coucou les filles !!
Merci pour tous ces voeux :heart: :heart: :heart: !!!
Rashella, ils sont supers tes voeux, merciiiiiiiiii :heart: !! Cela dit, comme les autres, je crois qu'après la naissance, j'abandonnerai ma folie croissantine pour revenir à un petit déj moins... calorique

!! Pas envie de squatter le post diét' !
Cilou, 71kg, ca ne me paraît pas énorme en fin de grossesse

... Bon ca dépend du poids initial et de l'IMC bien sûr, mais ca ne me paraît pas du tout alarmant
Tu m'as fait trop rire avec les sous-vêtements rouges

, jamais entendu parler !! Mais ce doit être rigolo, et puis au moins, ils sont équipés pour la st-valentin les espagnols

!! (cela dit, moi j'aime bien aussi porter des dessous rouges à Noel, ca fait "fête" je trouve

)
Pour les cours, c'est vrai que la matrone aurait pu t'en parler :roll: :? ... Moi j'attends tjs que la SF me rappelle, elle m'a envoyé un courrier avant Noel disant : "je vous appelle" et me donnant les papiers pour la prochaine session (qui commence fin janvier :? :roll: :? ...........), j'attends de voir !! Mais je sens que je vais assister au cours "comment on fait les bébés et comment se déroule la grossesse" puis... accoucher
Tant pis, j'ai même pas peur d'abord

!! Je sais que ma Tifamette est là pour combler mes manques

!! En fait, les choses que je voudrais savoir, c'est surtout les "trucs à ne pas faire" pour ne pas faire de mal au bébé, par exemple, j'ai entendu que si on ne respire pas bien mais qu'on hyperventile, ca ralentit le rythme cardiaque du bébé qui peut se retrouver en souffrance foetale

... C'est pourquoi j'aimerais surtout savoir ce à quoi il faut faire attention, pour le reste, je sais que la SF sur place me dira : "respirez comme ci, poussez comme ca" donc je ne m'inquiète pas trop :wink:
(

Je viens d'effacer la moitié de mes smileys, comme je les mets par 3, ca faisait un peu... surchargé

!)
Domini : oui moi aussi je me demandais si qqun avait des nouvelles

?? Elle est la prochaine !
Tifam : aaah les joies de la vessie comprimée

. Je n'ai pas encore envie d'aller aux WC en permanence, mais parfois, j'ai l'impression que mini-chou prend ma vessie dans sa petite main et la presse d'un coup comme un citron

! Ca fait drôle !
Dans 1 mois petit Tifam :shock: !! Rhô que ca passe vite !! Mais j'ai super hâte de voir sa bouille d'amour :heart: !!! Je crois que je vais pleurer de bonheur en le voyant... depuis le temps qu'on galère ensemble toutes les 2 !
Rashella : et ta miss VQR, comment va-t'elle ?? Ce doit être embêtant de courir partout pendant les fêtes pour les papiers... Tu es limitée dans le temps pour tout finir, c'est ca ?? Nous je crois que c'est assez libre... Il me semble que pour les papiers allemands, tout se fait +/- automatiquement car l'hôpital déclare la moitié des choses à la naissance. Quant aux papiers francais, il faut envoyer le livret de famille au consulat de Berlin pour faire inscrire mini-coeur dessus et hop, ils nous renvoient le livret complété qq jours après !
Après, pour lui obtenir des papiers d'identité (pour les voyages en avion surtout), je crois qu'on lui fera faire un passeport allemand, ca nous évitera d'aller au consulat francais à Munich (ils ont eu la bonne idée de fermer celui de stuttgart :? ).
Seti, Sophie, Ellet, Sylvi : comment allez-vous ??
Pour nous aussi, petit réveillon pépère en amoureux

!! On a regardé un film jusqu'à 23h30, puis on s'est couchés avec les mains posés sur notre bout'chou qui faisait la fête dans mon bidou

(ce devait être l'heure où la raclette commencait à lui arriver par le cordon, il adore la raclette

. Et il a fini l'année par un petit hoquet

), et on a attendu ~1h du matin pour s'endormir car tous les voisins ont fait péter un feu d'artifice dans leur jardin !!!
En tout cas, je suis super heureuse d'être en 2009, ca va être la plus belle année de ma vie :heart: !! (et je suis contente, j'ai passé le cap des 33SA, mon pticoeur ne sera pas grand-prématuré

!! Et il reste moins de 50 jours

!! Mon objectif, c'est qu'il n'arrive pas avant l'année du buffle : le nouvel an chinois a lieu le 26 janvier, ce serait bien que mon petit amour reste au chaud jusque-là

)
Allez, je vous fais à toutes plein de gros bisous !!!