Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 543 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

ah oui, pour ça que je dis qu'on a toutes peur plus ou moins. :wink:

mais je pense qu'il faut d'abord vaincre la peur. Surtout quand on a la chance d'avoir un bébé en bonne santé. De réussir à profiter des bons moments plutot que de les entacher avec des angoisses.

Tout ceci m'interpelle.
Je suis d'accord avec Mape et Brian quand on peut arriver à prendre sur soi pour ne pas en avoir besoin c'est peut-être mieux. Maintenant je pense que chaque maman est différente de part son caractère, son passé, le déroulement de la grossesse aussi. Pour mon aînée j'avoue que bien sûr j'y ai pensé à la MSN surtout que mon mari a perdu sa soeur de cette façon là. Maintenant j'essaie de relativiser les choses et franchement je ne suis pas sûre qu'un appareil change grand chose. La vie est ainsi faite et on ne peut malheureusement pas tout prévoir. De mon côté je préfère essayer de rester zen et je suis persuadée que cela s'acquière au fil du temps.
Voilà ma réflexion du moment qui est biensûr juste mon avis personnel et qui ne s'applique pas à toutes!

jesy

le fantôme du Fémi
je rejoins totalement Mape et briandhuet sur le sujet ...

vous imaginés pour mes jumx les nuits d'enfer que j'aurais vécu :shock:

je suis convaincu qu'on pense toutes a là MSN

Tout comme briandhuet j'ai paniquer au réveil de leur première nuit qu'ils ont fait en même temps bien sur :? :shock:

mais si comme le dis mape toutes les précautions sont prise-il n'y a aucune raison de craindre une MSN.

Toutefois, je comprends les craintes de Valou ... comment être sereine après ce qu'elle a vécu ...

cependant ma Valou essais du mieux que tu peux de ne pas te torturé essais d'etre le plus sereinne possible ... :oops:

F

Francesita

Guest
Je me suis toujours dit que la longue attente avant d'avoir Nino m'avait marquée et, je resterai inquiète à cause de ce parcours du combattant...mais, je pense que mon caractère y est aussi pour quelque chose. Je me suis inquiétée quelque fois pour lui au début puis effectivement la première nuit complète et encore parfois quand il dort bien plus tard que d'hab :oops: mais, je me "contrôle" car je sais que c'est presque maladif. En gros, avoir galéré pour avoir cet animal n'a rien arrangé à mon côté angoissé :lol:

Je crois effectivement qu'on a toutes cette angoisse en nous... Mais comme le dit Mape, je ne pense pas que ce genre d'appareil évite beaucoup de choses... Bien sûr si cela peut vous rassurer, prenez-le ! :wink:
La MSN stigmatise vraiment toutes nos peurs de maman alors que je pense qu'il y a beaucoup plus de chance qu'il arrive un accident de voiture ou autre... Mais bon, angoisse, quand tu nous tiens... :roll:
Juste pour vous faire part de l'expérience d'une amie (je ne veux surtout pas vous faire peur), elle donnait le bain à sa petite fille de 10 jours et elle s'est rendue compte que quelque chose clochait... Elle n'a pas hésité à foncer aux urgences car elle a senti qu'il y avait un truc anormal... Sa fille est décédée de la MSN à l'hôpital, ils n'ont rien pu faire. A l'autopsie, ils ont dit qu'elle était parfaite. Et pourtant elle ne dormait pas à ce moment là... :cry:
Profitez de vos bébés en essayant de vous en faire le moins possible. L'angoisse n'empêchera rien, sauf de profiter pleinement d'un bonheur qui passe à toute allure, croyez moi !