et bien, j'ai soulevé une polémique !!
En fait, je ne suis pas du tout "angoissée" par rapport à la MSN, je ferai évidemment tout mon possible pour rester sereine avec mon bébé, comme je m'y efforce aussi depuis ma sortie d'hôpital (et j'y arrive plutôt bien, je trouve

).
C'est juste que mon mari et moi nous sommes posé la question de l'appareil de monitoring, au début, je me disais "oh non, je préfère ne pas penser à ca et ne pas rajouter des angoisses inutiles", mais mon mari pense que si jamais par malheur, ca arrivait, on s'en voudrait...
D'autant qu'il y a eu un cas autour de nous où le bébé a arrêté de respirer pendant sa sieste et est devenu bleu, sa mère, en le voyant, a eu le réflexe de le pendre par les pieds (je crois

) et il s'est remis à respirer.
Bref, je sais bien qu'il peut arriver des tas de choses, qu'on ne peut pas protéger nos petits choux de tous les dangers du monde, que même s'il fait une MSN, l'appareil ne le sauvera pas nécessairement, mais je suis assez d'avis que si un appareil permet de rendre les parents plus sereins/apaisés, même si leur peur n'est pas vraiment fondée, alors pourquoi pas ? Pour ma part, je crois que mon mari a besoin d'apaiser sa conscience avec ca, quant à moi, je ne sais pas comment je réagirai quand minipouce sera là, mais ca me permettra peut-être de dormir plus paisiblement, donc pourquoi pas ?
Même si je sais que vous avez bien évidemment toutes raison. En même temps, si on regarde les statistiques, combien de risques avais-je de ne pas arriver à faire un bébé naturellement en moins d'un an, de devoir passer par les stims, les fivs, d'atterrir une 1ère fois à l'hôpital suite à une grosse hémorragie à 8SA, que mon bébé survive à ca, que je retourne à l'hôpital après une énorme hémorragie à 12SA+4 et que mon bébé re-survive à tout ca ???
Donc dans la série "cas rare", si je peux éviter la MSN, ca m'arrangerait :wink:
Voilà

!! Mais merci à toutes de vos témoignages, ca me rassure bcp sur la MSN !!
Donc je clos le sujet pour ne pas que d'autres exemples comme celui de Mojo

viennent angoisser les futures mamans zens :wink:
Pour le débat "Nutella", moi non plus, je ne suis pas une grande fan... Juste dans les crêpes :wink: , mais je trouve l'amour du Nutella de Tifam trop drôle
Bisous !