Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 403 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
En même temps, vu comme mini-poussin s'excite dans mon bidou quand il est réveillé, je pense que son rythme cardiaque est élevé, même si c'est un petit garcon :wink: !

L'espoir est encore permis Tifamette !

Dites, j'ai une question :oops: : je suis plutôt rationnelle, mais quand même assez "supersticieuse"... Pour rire, je suis allée regarder la signification des prénoms de notre TOP 3 sur le site : www.signification-prenom.com, et en regardant le profil de mon mari, ma soeur, mon frère, moi, etc., je me rends compte que ca colle étonnamment bien assez souvent.

Vous croyez vraiment qu'un prénom peut influencer la personnalité de nos bébés ??

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oh Uthe, je suis désolée... :?
Mais si tu ne mangeais déjà plus trop de sucré, ca devrait aller. Ca expose à quels risques d'avoir du diabète gestationnel ?

Allez courage, il reste moins de 11 semaines à tenir sans sucre !! Et la récompense sera si belle :D :D :D !!
Gros bisous !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je m'invite !! Uthe, te flippe pas trop pour le diabète. Le diabète fait des bébés plus gros, ce qui peut rendre la naissance difficile : on teste d'ailleurs à la naissance tous les bébés de plus de 4 kg pour s'assurer qu'ils n'ont pas de problème (ma fille y a eu droit). Ensuite un diabète non maitrisé pendant la grossesse peut faire un bébé qui ne régule pas bien sa glycémie à la naissance, ce qui peut s'avérer dangereux pour lui si non pris en charge. Quand c'est décelé pas de problème : le bébé est testé et on le supplémente en sucre le temps qu'il se régule tout seul. Ca prend quelques jours mais veut dire que le bébé est hospitalisé, ce qui est quand même angoissant pour les parents. Pour lutter contre le diabète gestationnel, si le régime ne suffit pas on recourt aux piqures d'insuline. Donc même si ça n'est pas drôle c'est bien connu et maitrisé par le corps médical maintenant.