Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 507 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
rashella a dit:
Utheton, rho!! tes pauvres doigts en passoires :( , meme pour 1 mois et demi , pffffffff c'est long je trouve , en tout cas pour moi :? tu asde bons resultats suite a ton regime au niveau de tes glycemies ???

Je veux bien voir ton regime pour essayer de bien le faire
Je te mets mon régime sachant que le "repas" du coucher, je le prends vers 3 heures du matin parce que je ne peux pas prendre de petit déjeuner... Toi tu peux prendre ça en guise de ptit déjeuner sans souci :D

Donc régime avec 150 g de glucides :

Petit déjeuner => rien :oops:

Midi : 35-40 g de glucides

- Légumes verts crus ou cuit (haricots verts, endives, céleris, jardinière, carottes...) avec 40 g de pain (1/6 de baguette environ)
ou 150 g de pâtes, riz, semoule, légumes secs, pommes de terre SANS PAIN
- un yaourt nature

16h : 20 g de glucides : un yaourt aux fruits

Soir : 40 g de glucides

- Une assiette de soupe de légumes ou une entrée de crudités (carottes, céleri, bettraves...) avec 1/2 cuillère à soupe d'huile et 40 g de pain
ou 150 g de féculents comme à midi sans pain ou un bouillon avec pâtes à potage
- Une tranche de jambon ou un peu de thon ou de poisson pané
- Un yaourt nature

Au coucher : 50 g de glucides

- 60 g de pain ou 4 biscottes ou 2 pains grillés tout prêt (tu sais les espèces de longues biscottes) avec 10g de beurre et du thé
- un yaourt aux fruits

Sachant que c'est un régime spécialement fait en fonction de mes goûts, car j'ai supprimé les fruits de mon alimentation car trop sucré, que je ne mange pas de fromage et qu'à cause des brûlures d'estomac, j'ai beaucoup de mal à manger :)

Faut aussi penser que le lait, idéal pour les brûlures d'estomac, est trop sucré... J'en buvais un verre dans la nuit et ma glycémie au réveil était catastrophique... Bilan, j'ai commencé aujourd'hui le lait de soja... Pas terrible...

Pensez aussi pour toi Rashella, que l'eau d'Hepar est certes riche en magnésium mais aussi très riche en sel, contrairement à la St Antonin qui n'en contient pas (c'est la même marque en plus :lol: )

Voilà, j'espère t'avoir aidé... J'envoie mes résultats demain au diabétologue, donc si tu as des questions, je les lui poserai dans mon mail :)

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
:shock: Et tu ne manges pas de viande rouge pour le fer ??? Ou de viande tout court pour les protéines ? :shock:
Une tranche de jambon ou du poisson pâné, ca me paraît léger :? ...

Uthe, ne t'en fais pas pour les préparatifs, tu as déjà préparé beaucoup de choses et tes petits ne manqueront de rien !! Et puis tu as un enfant n°1, donc tu étais déjà bien équipée à la base, alors ne te stresse pas :wink: . Tu as déjà suffisamment de stress et de fatigue pour ne pas en rajouter ! Ta famille habite loin de toi ?

Sophie : tu ne peux pas aménager tes horaires pour avoir plus de repos ?? Tu as l'air tellement crevée à chaque message :goodman: ... Je ne me souviens plus, tu voulais connaître le sexe de ton mini ou bien avoir la surprise ?

Ellet, c'est bien que ta gygy te fasse une écho de contrôle, ca te rassurera sans doute :D !! Mais ne t'inquiète pas, même si tu as un "petit" bébé, tant qu'il est en bonne santé, tout ira bien !!

Cilou : ca va mieux tes crampes ??

Sylvi : on pense à toi pendant ton déménagement :D !! Ne te fatigue pas trop !!

Rashella : j'ai une idée !!! Découpe-toi les courgettes en forme de frites et de chocolat, ferme les yeux, et (peut-être) que tes papilles et tes moustaches n'y verront que du feu :lol: :lol: :lol:

Tifam : des photos de la chambre, vite :lol: :lol: :lol: !! Comment tu vas ? Vous avancez sur les prénoms pour mini-roseau ?

Fran, Touna, Soso, Jesy : Bisous !!

C'est bizarre, alors que je dormais ~10h par nuit jusqu'à maintenant, depuis 2-3 jours, je me réveille super tôt, sans être vraiment fatiguée :shock: !! Hier, mon poussinou était super super actif, toute la journée j'ai senti des petits (euh... tout doucement : gros) coups de pied, et hier soir, on s'est couchés vers 22h, je pensais que minicoeur serait fatigué, mais non : on a joué pendant ~1h :heart: ! J'adore vraiment, je le sentais super bien hier soir, il ne me tapait pas, mais il venait se "frotter/blottir" avec sa petite tête ou son petit dos contre ma main, c'était super mignon, quand je la décalais un peu, il revenait se frotter contre moi :heart: :heart: :heart: !! Mon chéri était super impressionné de le sentir si bien :heart: et d'arriver à distinguer quelle partie du corps de mini-baby se trouvait sous nos doigts...

Bon bref, du coup, je ne me suis pas endormie avant 23h-23h30 et ce matin, je me suis réveillée à 7h07 :shock: !! Et mini-bout est déjà réveillé et gigote beaucoup :D ! Je crois que je passe trop de temps à chercher sur internet des poussettes et articles de puériculture, j'en rêve la nuit, je vois des poussettes partout, ca doit me stresser !!

:oops: :oops: :oops: désolée, j'ai encore fait un roman sur mon mini :oops: :oops: :oops: ...

Gros bisous et bonne journée à toutes !! Ici le soleil est revenu :D

jesy

le fantôme du Fémi
Uthetoon a dit:
jesy a dit:
c'est ton gygy qui te fais l'écho aujourd'hui ? mal entre les jambes ça me fait pensé à un truck ... mais ils ont prévu de te déclenché quand ?
Cela te fait penser à quoi au fait ? :D
le bassin qui travail et le 1er bébé qui commence a descendre...

j'ai eu ça pour mes jumx, c'est pour cela qu'ils avaient prévu un déclenchement le 7 décembre (ils étaient prévus pour le 31) et finalement ils n'ont pas eu le temps, bébé 1 c'est engagé et j'ai accoucher naturellement dans la nuit du 5 au 6 et en 3 heures 12 (avec complications) s'il vous plaît :lol:

1er contractions à 1h du mat bébé 1 né à 4h et bébé 2 à 4h12 :?

Coucou les filles,

Rashella, courage, vivemant que tu ais les résultats. Je veux bien croire que c'est dur d'avoir le moral quand il faut se restreindre.

Ellet, c'est bien d'avoir une nouvelle echo. J'espère que tu seras plus rassurée et puis ça te permettra de revoir ton bébé.

C'est génial Valou que tu sentes bébé aussi bien. Profite, vraiment c'est super. Tu m'étonnes que ton chéri et toi soyez tous contents.

Bisous à toutes.

Ce soir je suis en vacances pour 1 semaine. Matisse reprend la crèche à partir de lundi prochain et comme c'est une nouvelle crèche, il faut faire l'adaptation.

Tifam

Peoplette pipelette
Oui, je sens mon p'tit gars qui gigote, surtout le soir, et aussi un peu dans la journée. Par contre, je ne sais pas quelle partie du corps c'est, a priori les pieds je dirais...

La chambre ? mais elle n'a pas avancé, je n'ai peint que la 1ère couche sur les meubles, et dans le garage !

ET pour les prénoms non plus, on n'a pas avancé... :oops:

Bisous à toutes, journée chargée encore pour moi aujourd'hui...