Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 504 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Bah, je le sens pas souvent mon bébé... j'ai aussi un appareil pour écouter son coeur, mais je ne m'en suis servie que deux fois, d'une part on ne connaît pas trp les effets d'une utilisation intensive sur le bébé, et puis en fait je n'y pense pas, je suis zen... comme je ne l'ai jamais été, ça m'étonne moi-même !

Bon, merci les filles, Cilouna, pour vos explications sur les centiles, je comprends mieux. Je ne me mtéias pas posée la question avant hier en fait... mais l'échographiste m'avait donné des courbes normes, et à chaque fois mon bébé était pile au milieu, donc tant mieux !

Uthe, ben dis donc tes loulous profitent bien !! Pas drôle que ton homme ne puisse être là comme prévu, tu dois fatiguer, mais bon...

Cilouna, je suis contente que ton test se soit bien passé, on attend les résultats maintenant (effectivmeent ils ne sont vraiment pas pressés aux Canaries :shock: ).

Bisous à toutes !!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
jesy a dit:
Uth zut ... :oops: tu es déjà bien crevé et en plus tu ne peux pas compter sur cette période de repis :oops:

c'est ton gygy qui te fais l'écho aujourd'hui ? mal entre les jambes ça me fait pensé à un truck ... mais ils ont prévu de te déclenché quand ?

Vous avez encore beaucoup de choses a préparer ? :oops:
Non, c'était ma 3ème écho "officielle" mais gygy m'en fait une tous les 15 jours, à chaque visite en fait... Et il va surveiller J2 je pense qui n'a pas beaucoup "grandi" par rapport à son frangin...

Le déclenchement est prévu début décembre et on a encore tout à préparer... Et on n'est même pas sûrs d'avoir les meubles des garçons pour la naissance... Heureusement que j'avais acheté un 2ème couffin au cas où...

Cilouna, pour les crampes, je bois plus de 3 litres d'eau par jour, sur recommandation du gygy et de l'eau enrichie en magnésium également (de la St Antonin) :) Méfie toi des fruits par contre si ton O'Sullivan était mauvais... Certains sont plein de sucre :oops:

TifamPour les percentiles, plus tu es proche de 50 et plus bébé est dans , pa norme.... Inutile de te dire que les miens sont largement au-dessus... :roll:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Uthe : 3 litres d'eau!! P'tain je pourrais jamais. Déjà j'ai du mal avec un litre et demi, je suis obligée de me forcer...mais on va dire que toi tu dois en boire 3 parce que tu as 2 p'tits bouts dans ton ventre...moi j'en ai qu'un alors 1litre et demi, c'est proportionnel! :p
Pour les fruits, je croyais qu'il y avait le "bon" et le "mauvais" sucre tout comme les acides gras quoi! Genre Nutella : mauvais sucre, fruit : bon sucre...Si je dois mettre un ola sur les fruits ca va pas, ca...Mais bon j'ai pas les résultats du test donc bon...on va attendre...

Pour tes meubles et la préparation de la chambre, tu as l'air un peu dépassée et inquiète...Moi, je te dirais que ton accouchement étant début décembre, il te reste quand même encore 1 mois et demi!!! C'est pas mal pour avoir le temps de préparer, non? Et puis...quoi...Finalement, dans l'absolu, je te donne mon avis, remplie de "zenitude", un bébé a besoin d'un lit pour dormir et voilà...Le reste, les commodes, les armoires, les tables à langer, s'ils passent les premiers jours ou les premières semaines de leur vie sans en avoir, on s'en fout, c'est pas bien important...
Tu as ton 2eme couffin, ils ont de quoi dormir, de quoi manger, de quoi s'habiller, de quoi se déplacer (t'as pas acheté une super poussettte, il ya peu de temps? ), c'est le principal! Du coup, relaxe-toi, repose-toi et essaie de vivre la fin de ta grossesse sereinement. Si TOUT n'est pas prêt, tu t'en fiches, non? :wink:

Bisous les filles...

Pour ce qui est de l'eau, on m'a dit de boire antre 1,5 et 2 litres d'eau par jour, car le liquide amniotique se renouvèle très souvent.

Par contre pour ce qui est des fruis, je ne peux pas te dire, mais je pense qu'Uthe en sait un peu plus.

coucou Utheton , ben !! les jours passent tres vite et il faut vite preparer les devants pour deux bebes..tu as bien fais d'acheter un couffin ..le temps que bebe grandisseet puis ca doit pas etre facile pour toi avec ta grossesse et ton fils , la fatigue++ , tu dois etre debordée.
Comment se passe tes pics de glycemie? tu t'en sors ???

Cilouna , en Espagne , il n'existe pas l'eau d'hepar qui est riche en mg et j'ai pas trouvé le st Antonin(dur dur en espagne la vie parfois :? ) .A ma premiere grossesse , j'ai souffert de crampes aux mollets durant toutes les nuits ( ca va surement revenir!!!) et ma gygy ma dit de boire de l'eau riche en mg (tu dois aller dans les magasins et regarder sur l'etiquette la teneur la plus haute) et boire beaucoup d'eau...uthetoon , ben !!! tu bois beaucoup d'eau :shock: moi , c'est pire que setiroma, j'arrive meme pas a boire 3 verres d'eau :oops: ....
cilouna,il y a aussi la banane qui est tres riche en mg mais comme le dit uthetoon , il y a des fruits interdits ou a ne pas abuser si tu as le diabete tel que la banane ,cerise, figues mures,litchies, dattes .... c'est pas juste car se sont les fruits qu'on trouve en Espagne :twisted:
Il parait qu'il vaut mieux manger une banane verte (beurk!!! )qu'une mure pour la teneur en sucre :?

voici ce que l'on peut ou pas manger

http://pagesperso-orange.fr/AKBB/diabete.htm

moi , je suis degoutee car tout est strict et j'ai toujours faim :evil: mais c'est pour le bien de bebe

J'espere en tout cas , que ton o"sullivan serabon , moi je suis pessimiste pour moi , par contre mais bon !!! ma gourmandise ser mise en repos :wink:

Les filles , comment vous allez ???
:(