Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 1093 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Hello, me voici rentrée de mon rdv avec le pédiatre, on a pris notre temps ensuite.
Alors bilan : on est passés au biberon, sans problème ! Amaury s'est jeté dessus avec enthousiasme, a bien bu, et maintenant il dort comme un petit ange ! Quel bonheur ! Pourvu que ça dure...
Il a pris 1 cm depuis sa naissance, donc il est à 50 cm, par contre il n'a repris que 60 g depuis dimanche matin, et là c'est juste en effet... Il est censé gagner 150 g par semaine, là on était sur une base de 120 g / semaine donc pas assez. Même si d'une balance à l'autre l'étalonnage est différent, a priori il ne grossissait pas suffisamment...
On doit refaire le point dans une semaine.
En ce qui me concerne, pour arrêter les montées de lait on va faire ça à l'ancienne... :lol: attendre que ça se passe ! Comme la lactation est stimulée par les tétées, et qu'en plus elle n'est pas installée depuis longtemps, ça devrait aller relativement facilement. Il faut que je fasse une sollicitation manuelle le cas échéant + douche chaude. On va voir...

Cilou, as-tu pris ta tête de femme prête à accoucher ?? :lol:

Clairinette, dès que tu es revenue, on attend des photos de petit Côme :wink:

Fran, comment va ta sinusite ? C'est quand ta pelvi déjà ?
J'espère que tu auras un accouchement par voie basse, même chose pour Seti !! Je ne sais pas comment c'est pour une césa, mais c'est vrai que par VB, moi je me suis sentie en forme dès le lendemain (et même le soir même, mis à part le manque de sommeil dû aux 2 nuits de contractions), épisio exceptée mais bon !

Peggy, je vais aller te suivre dans le post des voisines ! :wink:

Sophie, ah tu trouves qu'Amaury me ressemble ? :D D'où ? Il faudra que je poste une photo avec le papa, moi je trouve qu'il lui ressemble beaucoup, vous me direz !

Rashella, es-tu sortie du rayon chocolat ??? :lol: Quand rentres-tu en Espagne ?

Valou, prend ta BM au réveil en photo, steuplaît !!! :lol: :lol:

Bisous à toutes !!! Jesy, Touna, Mape, Uthe, Mojo, Eugénie, toutes celles que j'oublie...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ouf, j'ai tout lu...Y'a quand même eu 6 pages depuis hier!!

Tout à l'heure, je me disais quand l'une d'entre vous (Touna, je crois) écrivait qu'elle avait relancé le post des bébés de l'hiver dans puériculture parce qu'il était un peu trop calme, que de toutes facons, vu les pipelettes qu'on est, en 4 semaines on allait devancer en nombre de pages le posts des bébés de 2006!!

Euh...j'ose pas relire ma phrase, je crois qu'elle est super alambiquée et incompréhensible... :? J'ai un peu de mal en ce moment... :lol:

Tifam : pour l'allaitement, tout a été dit. Si tu le sens mieux ainsi, et si tu es déterminée, c'est ce qui a de mieux. Le pire, c'est vraiment culpabiliser, se forcer sous la pression des uns et des autres ou douter de notre choix...Tu sembles super déterminée (donc pas en attente de conseils ou d'être rassurée...), donc c'est chouette. :wink: . AU fait, tu nous remets de nouvelles photos?!

Fran : c'est cool pour ta pépette! Mais j'ai pas suivi...ca laisse un espoir donc pour un accouchement par V.B? Comme pour Touna? Et question...c'est quoi une version? Essayer de faire se retourner le bébé ?

Valou : Tu nous la montres cette petite lampe de chevet?

Peggy : :lol: Elle était comment ma tête virtuelle?! :lol:

Rashella : En Espagne, y'a les "turron" qui sont délicieux! :wink: On en trouve de toutes sortes et c'est aussi bon voire meilleur que les chocolats belges...Non?! :wink:

Bon...j'avais lu d'autres trucs, mais j'ai oublié... :oops:

Bien... :lol: :lol:

Je sais pas quoi dire en fait... pour terminer ce message...J'ai encore envie de me "plaindre" sur cette attente qui n'en finit pas, mais ca devient répétitif, là!! :lol:

Bref...cette nuit peut-être... :roll:

De toutes facons, on se tient au courant, hein?! :lol: :wink:

Bisous!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
C'est cool Tifam ce C.R de visite chez le pédiatre!

Purée, il a l'air sympa et super dispo...T'as vu l'heure?! :shock:

Bon, bémol cependant...Ce qui m'agace un peu, c'est quand même toutes ces pesées quasi quotidienne. :? On s'alarme souvent pour rien...Là, y'a 30 grammes de différence entre ce qu'il a pris et ce qu'il aurait dû prendre, c'est quand même pas dramatique...Ca me fait carrement halluciner. Enfin bref...J'ai l'intention pour ma part de refuser les balances et les pesées (ou alors de ne pas trop en tenir compte quand il y a si peu de différence...).

On m'a fait tellement stresser avec Lena et culpabiliser que je ne suis pas prête à revivre ca. Si le bébé est bien, vif, éveillé, et que tu vois qu'il est repu...alors quoi?

Bien...c'était mon coup de gueule rapide du soir suite au message de Tifam ... :wink:

RHO Cilouna !! t'es encore chez toi !!!! :shock: t'as depassé le terme toi !!!demain peut etreeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! vite ce beau silvio ou gael ou tanguy ou ...zapatero !!!
quoi? les turrons :shock: ben !! j'aime pas du tout !!! ca rien a voir avec les chocolats belges !! mais rien ma belle cilouna !!!les chocolats belges sont les meilleurs au monde :D je t'enverrai si tu veux et tu les recevras sous forme de jus de chocolat ou coulis avec le temps qu'il fait chez toi :lol:
t'as pas l'"air d'aller faire dodo !!on reconnait celles qui vivent a l'heure du soleil :D ...alors j'attends avec toi et je veille sur toi si bebe se pointe car valou , elle doit dormir maintenant :D

Tifam , contente que ton petit aille mieux , il avait faim .Pour la montee laiteuse , pour attenuer la douleur , faut prendre des douches chaudes et masser tes seins et casser ce lait qui durcit et le faire evacuer...moi , j'avais un tire lait avec piles et ca m'a aidé car j'ai vraiment eu tres tres mal pour evacuer tout ca...contente d'avoir eviter ca a ma seconde grossesse :wink
rho!! pauvre tifam !! tu m'avais deja demandé plusieurs fois quand je rentrais en Espagne et j'avais deja repondu mais t'as pas lu !!!! normal , une maman est debordee des l'arrivee de son tresor ( ca m'est arrivé plusieurs fois avec valounette :wink: ) alors je rentrerai peut etre mardi sauf si je dois encore recuperer des docs de dernieres minutes car ici , ca tarde et on t'appelle pour n'importe quoi !!! demain je tel pour voir comment ca se passe avec le dossier de ma fille :wink:

Sophie ,bisous ma belle , j'espere que ta grossesse se porte bien
Fran , ma pauvre ...j'espere que nino n'a rien attrappé le pauvre ..il est tellement fragile , bisous et bonne nuit

Bonne nuit a toute

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Bonjour,

Un petit mot éclair pour féliciter Clairinette pour la naissance de petit Come :heart: Alors cette prise de tête pour le prénom de fille alors que c'était un garçon :lol: :lol: :lol:

Pleins de bisous a toutes et Cilou, ca suffit maintenant, faut etre plus ferme avec mini-cilou :lol: :lol: et le forcer a sortir de la, on veut voir sa tête nous !! :wink: