Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 1051 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

erci les filles..benh voilà vous avez dit exactement ce qu'on pense à propos de Zoé....d'où nos interrogations. Sachant qu'en plus Zoe signifie La vie en grec ce qui va bien à notre belle surprise..Y'a meme une sainte Zoé (fete le 2 Mai grosso modo conception du bebe)...Mais le Mai est qu'il fait partie du top 10 pour 2009...parait-il et ça ça nous fait reflechir.

POur Rose, on adore pour les raions dites et ce qui nous fait hesiter c'ets que justement c'est un peu moins "fun" et
surtout comment faire si un jour on a un bébé 3 fille..(encore un prénom d efleur oui mais là ça sera dur car on en aime pas d'autres) .je sais la question ne s eposera peut etre pas mais bon ....Mais en meme temps leprénomest plus rare...peut etre un peu classique mais ..

Mojo..je veux meme pas aller voir les traits de caractères..sinon ça va etre horrible...

Bon pour info tout le mois de décembre Rose a eu priorité..puis depuis Janvier c'était Zoé..et moi dpeuis hier soir je re hésite..n'importe quoi :oops:

En fait si c'était des jumelles ça nous arrangerait :p :D :)

F

Francesita

Guest
Hihi c'est rigolo vos raisons d'hésiter! Je me rends compte que je ne me suis pas posée de questions pour notre prénom: peut-être que je suis égoïste alors.. :? J'avoue que j'ai à chaque fois un prénom qui me plaît et du coup les autres n'existent plus :lol:
Bon courage Clairi!
Bon cette fois ci je file à la sieste.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
:lol: Mojo, le site que tu cites ( :roll: ), c'est celui qui nous a fait choisir entre nos 2 prénoms : le profil du prénom 2 était trop négatif, alors on n'a pas osé l'attribuer à notre petit coeur. Tant mieux, je préférais le prénom qu'on a choisi finalement :D

Clairi : les tops des prénoms 20XX, personnellement ca ne m'arrêterait pas. Parce que si tu aimes le prénom, pourquoi t'en priver à cause de ceux qui l'aiment aussi, et puis ce sont des effets de mode... Dans quelques années (peut-être une seule), Zoé ne sera plus dans le top 10 et du coup, les petites Zoé ne souffriront pas de croiser 10 Zoé par classe :wink: (et puis franchement, je me rappelle étant petite, je n'aimais pas du tout m'appeler Valou car j'étais toujours la seule à m'appeler comme ca... J'aurais préféré m'appeler Sophie, je me serais sentie moins "seule" !)

Fran : tu n'es pas égoiste, tu es déterminée ! Et c'est pas plus mal pour le choix d'un prénom :wink: . Puis les coups de coeur, c'est chouette :D !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Salut les filles,

J'ai fait une petite sieste...ca va nettement mieux!

Eh non, je n'ai toujours pas lavé la voiture... :D mais dès que je finis ce post', je vais marcher un peu sur la plage et jouer (enfin....essayer :? ) aux raquettes et freesbee avec ma fille qui a eu ce p'tit cadeau hier de la part de son oncle. :wink: . Je pense pas qu'on puisse se baigner, il caille un peu...mais ca aussi ca devrait bien aider... :D

Zoé, c'est effectivement moi qui l'avait dit... :wink: Et je trouve ca vraiment sympa pour les mêmes raisons que Valou...Ca fait dynamique, et j'ai l'image, moi, d'une petite fille (je n'en connais aucune avec ce prénom mais c'est comme ca que j'imagine les petites filles s'appelant Zoé...) super "chipie", dans le sens malicieuse, rusée, coquine, pleine de vie. Je trouve que pour une jeune femme (et moins jeune) ca se porte aussi très bien : moderne, dynamique, un peu fofolle, super active...Enfin, voilà...c'est super subjectif en fait. :wink:

Zoé et Iris, ca sonne super bien en plus!...

MAIS....MAIS.... :cry: effectivement le fait qu'il soit dans le top 10, fait réfléchir...Je pensais que c'était resté plutot rare...Se dire que dans la classe de notre enfant, il y en aura 3/4/5 avec le même prénom, je comprends que ca dérange un peu quand on souhaite un peu d'originalité.

Mais le top 10...c'est quoi en fait? Des gens qui ont voté pour le prénom qu'ils préfèrent ou les prénoms les plus donnés? Parce que c'est pas la même chose...

Pfffff....pas facile...J'espère que vous vous dépétrerez ( ca se dit ca?!) de toutes ces interrogations et doutes...

Ca me rappelle, moi (pas trop mon homme qui trouvait que je me prenais trop la tête....) il y a une 15zaine de jours à peser le pour et le contre entre nos 2 prénoms et à revenir sans cesse à l'un puis à l'autre!!

Je me suis dit que le mieux et la solution ce serait d'en trouver un 3eme qui efface les 2 autres, mais jusqu'à présent...rien...et pis de toutes facons, c'est normal, on ne cherche plus, c'est décidé!

Bon...mes 2 "enfants" s'impatientent...J'y vais!

A tout'