Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2093 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Si tu arrives à mettre de mots sur ton mal, ce sera déjà bien.

Dites, les filles, quelqu'un pourrait me renseigner sur La Poste parce qu'il y a maintenant deux ayatollas chez moi et je pense que je vais changer de bureau de poste...

Entre la bonne femme qui ne veut pas prendre ma lettre en lettre parce que ce qu'elle suppose à l'intérieur n'est pas du papier et celui qui me fait ch...avec :
- mes lettres mini max qui dépassent soi disant 2 cm (ce sont des enveloppes à bulles...)
- mes lettres que j'envoie en mini max plutôt qu'en colissimo qui offre une meilleure garantie en cas de perte (sauf que je ne vais pas payer 6 € de frais de port pour un truc qui en vaut 3)
- les cartons dans lesquels j'envoie des objets et qui ont déjà servi, le guichetier me faisant remarquer que les emballages ont une durée de vie limitée (sauf que je suis un peu ecolo et que je recycle dès que je peux !)
- et, pour finir, il parait qu'on ne peut plus emballer les paquets avec du papier genre kraft, que ça coince les machines...Donc il faut avoir les bons cartons à la bonne taille, mettre tout plein de scotch et envoyer....Jamais vu ni entendu ça...
Résultat : j'ai un objet à envoyer, dans sa boite d'origine, donc il faut que je cherche un carton qui pourra servir d'emballage...

Je vais vraiment changer de bureau de poste parce que j'ai déjà remarqué qu'ailleurs c'était bcp plus cool !!

Faudra que j'en parle à ma sophro, des fois qu'elle puisse faire quelque chose :)
Je suis cool, zen, en ce moment, mais très très très fatiguée...Le contre coup des 8 derniers mois sans doute...

Bonne soirée les filles

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Micha :quand c'est pas le maire, c'est la poste : ah ces fonctionnaires !!! et laet jubile !

Laet : j'espère que çà ira pour toi vendredi. bisous.

Emie : çà va mieux ?

juy : contente de te retrouver plus epanouie

cene : tout va bien je crois ? quentin est plus posé ?

cibout : comment se passe cette nouvelle année scolaire ?

Milena : tu prends un congé parental ? c'est quoi déjà ta profession ?

Samedi, louis a fait ses 1ers pas. depuis c'est un peu plus dur car il est tellement content de nous rejoindre qu'il se jette sur nous. Avec ses tatas, il prenait plus le temps et donc y arrivait mieux.

j'ai enfin envoyé mon courrier de mécontentement à la gastro. Elle va le recevoir aujourd'hui. j'imagine même pas dans quelle humeur çà va la mettre ! faut dire que je l'ai bien corsé !

Paul va bien mais pas super facile en ce moment. il s'oppose pas mal. il a l'air content de l'école même si tous les matins il me dit "on va pas à l'école maman ?" et le mercredi c'est "non, j'irai pas au judo". cela dit, dès qu'on arrive à l'école ou au judo, il est content et tout se passe bien. réunion d'info à l'école ce soir.

samedi, marché fermier à l'école (vente de fruits et légumes, confitures, patisseries, tartes et cakes salés, bonbons, pêche à la ligne ....) les enfants, en classe, confectionnent des ballotins de bonbons qui seront aussi vendus. puis, la matinée se poursuivra pas portes ouvertes : les enfants nous présentent leur classe, leurs travaux et on rencontre la maitresse.

bisous

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Micha, les nenettes de la poste m'ont fait le même coup. Pour les cartons abimés, tu répars avec du scotch. Moi je les emballes avec du papier kraft que j'ai acheté en rouleau sur Ebay, et mes nenettes super protocolaires ne disent rien. Par contre les colis jaune made in poste, je sais que tu ne peux pas les réutiliser tel quel parce qu'ils sont code barré et il faut les recouvrir.
Pour les enveloppes remplies d'autres chose que des papiers, va sur ce lien : http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/communiques/lettre/pdf/lettre57-page11-postal.pdf
Je me suis prise la tête avec une des guichetières, on a bien râlé dans la poste, je lui ais ramené mon papier la fois suivante. Elle a sourit en me disant que j'étais pas la première, mais que elles avaient des directives et se faisait taper sur les doigts quand elles ne les respectaient pas. Qu'elles étaient coincées comme nous... Et c'est devenue maintenant ma meilleure alliée. Elle me pèse mes enveloppes, me vend les timbres, et je me trouve une boite avec une large ouverture.
Pour les lettres max je ne m'en sers jamais.

et pour ta fatigue, tu as commencé les traitements en prévention de l'hiver ? tu pourrais peut être cumuler avec un revivifiant ?

Etole, je suis bien contente que tu ais écrit cette lettre. Tu dois te sentir soulagée avec un sentiment "d'achevé". Tu as envoyé la même lettre à l'ordre des médecins ?
Quentin a passé sa phase contradiction, du fait nous sommes moins crispés, et lui plus à l'écoute et ainsi de suite. Les cercles vicieux fonctionnent aussi en cercle bienséants.
Super pour Louis :) il va apprendre à se modérer :)
Ca va être super cette journée de samedi, encore beaucoup de choses à faire :) Ils ont l'air de faire vachement d'activités dans ton village !!!

micha

Fan de mes zèbres

Waouh, la tête de la gastro, j'imagine même pas !!
Ton n°2 me fait penser à mon n°2 qui ne voulait pas non plus aller à l'école ni à ses activités et qui finalement s'y trouvait très bien...

Cene, je prends bonne note de tes remarques et irai, dès demain, dans un autre bureau de poste envoyer mon colis emballé ! Nan mais !
POur ce qui est de ma fatigue, on a commencé la cure familiale : oscillococcinum pour tous, une fois par semaine et bion3 tous les jours ! Et hop hop hop !!