Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1492 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

cibout

Active Member
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Si je donneune adresse orange, tu crois que ça va s'arranger? et au fait, c'est toujours alberto qui nous écrit ou c'est le charmant Hugues maintenant?

cibout

Active Member

youpi!!! j'ai retrouvé mon avatar... il était sur une vieille sauvegarde de mes documents sur notre réseau.... j'ai passé une heure en vain à le chercher sur le net mercredi dernier... i'm so stupid!!

cibout

Active Member

Monaco, vous êtes allés dans quel zoo? C'est marrant car nous aussi nous y sommes allés ce week-end.. Maëlle a adoré, elle a vu pour la première fois l'hippopotame (les autres fois il était en plongée le coquin). On a même pris un abonnement pour pouvoir y retourner à volonté. C'est un petit zoo, mais c'est une sortie sympa en famille. :)

Etole et Chouc, pour la propreté, Maëlle a commencé au mois de février. On la mettait sur le pot, arès avoir obtenu son accord dès qu'on la voyait pousser. Au début, elle n'y allait donc que pour les cacas. Ensuite, elle a demandé, toujours pour les cacas. Un jour elle a fait un pipi, elle a compris comment ça fonctionnait. Puis elle y allait très régulièrement à la maison (toujours sur sa demande, mais on lui proposait trèss souvent) mais n'y allait pas chez la nounou (qui s'en fichait royalement).
La première semaine de vacances de Pâques, elle ne voulait plus la couche. On l'a ôtée. Il y a eu environ 3 accidents, 2 pipis et un caca. Elle étai catastrophée, elle en pleurait, on l'a beaucoup rassurée en lui disant que ce n'était pas grave, qu'on allait nettoyer. La deuxième semaine, aucun accident et au bout de trois jours, elle n'a plus voulu de la couche pour la sieste. Là, cela fait à peu près 4/5 jours qu'elle n'a plus la couche la nuit non plus (toujours sur sa demande). Elle va au pot quand elle veut, je la mets dessus d'office juste avant les repas, les siestes et avant de partir quelque part (si on part plus d'une demi-heure).
Aucun accident à déplorer, 2 fois elle a senti le pipi venir et elle s'est réveillée en chouinant. Je suis allée la voir (en vitesse!) et là elle m'a clairement demandé le pot. Je prie pour que ça dure, car je n'ai pas encore d'alaise imperméable, je l'ai juste commandée...:29-sunglasses-tongu

Pour résumer:
-on ne l'a jamais obligée à aller sur le pot, on lui proposait 50000 fois en attendant qu'elle dise oui
- quand elle demandait d'ôter la couche, on acceptait de suite, peu importe les risques

voili voilou, j'espère que cela va vous aider :)

Laet', il parle super bien on dirait Kerian, et il ne manque pas d'applomb :clap3:

salut les filles , apres avoir recuperer les 5 pages de retard , je n'ai plus le temps de vous ecrire un roman ... :devil2:
nous sommes aussi aller au zoo le week end du 1 er mai , et sarah adore , on va a la palmyre .

ca commence aussi serieusement a me prendre la tete de ne pas etre prevenu des nouveau message , car du coup je passe plus de 15 min a retrouver ou j'en etais :devil2:en tout cas j'espere que ca va s'arranger ,n car effectivement je suis sur une adresse wanadoo

bon je vous laisse je file au dodo , car j'ai des dur journee en ce moment ( gros probleme familiaux = dispute ) et on ne peut pas dire que le moral soit vriament au rendez vous , alors je vais aller essayer de dormir un peu !

bisous les filles

Monaco78

Well-Known Member

Emie, j'espère que ce n'est pas trop grave et que ça va très vite s'arranger.

Laet, désolée pour la confusion des prénoms avec la fatigue et le fait qu'ils se ressemblent comme 2 frères, je suis pas très aidée:laugh:. C'est vrai qu'il a pas mal de vocabulaire Kérian. En plus grâce à tes supers blagues, il apprend de très jolis mots:laughing1::aloy:
Cibout, pour le zoo:josubie:, c'est celui de thoiry. J'y étais déjà allée petite avec mes parents mais je n'avais que de vagues souvenirs et je ne savais même pas que c'était à 1/5 d'heure de là où nous vivons actuellement. Je te rejoins complétement c'est une très bonne sortie familiale qu'on refera très certainement (d'ailleurs je vais me renseigner pour les abonnements).

Mimen, ça va, tu en es où de ton retard ?

Ng, ça va, c'est la dernière ligne droite alors repose-toi autant que faire se peut.

Juy, comment se passe le retour chez maman ? Est-ce que les garçons ont trouvé leurs repères ?

Allez, il est tard bonne nuit les filles:kissing: