Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1452 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Micha, tu vis et ressents ce que toutes les femmes (ou presque) vivent lorsqu'elles savent qu'elles n'auront plus d'enfant.
On a pas vraiment envie d'avoir un autre enfant mais çà nous fait " un p'tit quelque chose" de se dire qu'on ne sera plus enceinte, qu'on ne vivra plus le moment magique de la naissance, les 1es mois d'un petit bebe, que nos enfants vont grandir et donc plus de tout petits... la liste est longue dans ce genre de nostalgie. C'est un deuil à faire, un cap à passer. Accepter de passer à un autre statut, de vieillir (aussi).
Toutes les femmes de mon entourage m'ont décrit ces sentiments là et déjà je m'y retrouve moi aussi mais toutes disent qu'en voyant leur petit dernier grandir, prendre de l'autonomie (moins de contraintes par rapport aux siestes, poussettes...), sont finalement contente de passer à autre chose et ne voudrait absoluement plus un autre bb. Elles me disent toutes, c'est génial, on peut faire pleins d'activités avec nos enfants, penser plus à notre couple...
je ne sais pas combien de tems çà dure mais tu verras, toi aussi tu nous tiendras ce discours dans qq temps :wink:

moi, si je devais reprendre mes études, ce ne serait pas pour faire puéricultrice (pourtant, il me suffirait de faire seulement 1 an par rapport à mon métier) car puer = contact avec enfant malade et e ne le supporterais pas. Par contre, sage -femme, je trouve çà génial comme métier.

micha

Fan de mes zèbres
Etole, c'est exactement ça !!
Pour tout ! Le contact avec l'enfant malade ou la mort d'un enfant me révolterait mais le métier de puer est fait de plein d'autres choses aussi.
SF, ça aussi c'est un métier qui m'aurait branchée même si j'ai eu une grande discussion avec l'une d'entre elles et que leur rôle n'est pas forcément facile à assumer : elles se donnent à fond pendant un laps de temps puis, une fois le bébé né, tombent aux oubliettes.

Enfin, à chaque métier ses contraintes mais je te rejoins :wink:

salut les filles

bizarre je n'ai pas eu le message pour me dire que vous aviez ecrit :lol:

cene , bon courage , je sais que c'est pas facile de rester allonger toute la journee , mais c'est pour la bonne cause ...
as tu trouver des chose interessante au vide grenier ?

moi je vais aller rechercher mes affaire a la bourse demain en esperant recuperer plus de sous que de fringue 8)

micha , je comprend ton sentiment , mais je ne le partage pas du tout ... bizarre pourtant je n'ai que sarah , mais je ne ressent pas du tout ce besoin d'un autre bebe ... mais je suis plutot deja dans l'autre stade , de me dire que maintenant qu'elle a grandi , c'est que du bonheur , on peut bouger beaucoup plus , elle dort enfin la nuit , plus de barriere de language vu qu'elle parle correctement , elle st capable de s'exprimer et de dire ce qu'elle veut et ou elle a mal . enfin que du bonheur , que je ne suis vraiment pas prete a laisser tomber !

moi je voudrais aussi reprendre mes etude plus tard pour passer mon diplome " petite enfance " , car par contre je suis prete a rester an contact avec les enfant , mais je ne me sent pas le courage de tout recommencer . mais il est vrai que leur contact me manque ! donc je n'etais renseigner pour passer mon CAP a la maison , mais ca coute tres tres cher . donc j'attend de savoir si un jour le camping sera vendu et si jamais je me retrouve au chomage , je chercherais a faire des stage dans cette optique !

bisous a jeannette

monaco , sarah me le fais aussi tout les matin , debout a 8h en generale , plus souvent entre 7H30 et 8H , et rarement a 9h . mais pareil quand madame est reveiller il faut que tout l'appartement se reveille :lol:

bon je vous laisse , elle se reveille de sa sieste , je vais aller faire un tour au camping , car mes parent vienne de partir quelque jour , et j'ai le chien a m'occuper .

bisous les filles a plus tard

gros bisous a celle que j'ai pas eu le temps de citer , desoler ...

J'admire toutes celles qui savent déja qu'elles auront d'autres enfants.
Pour ma part, j'en ai une (Kimya, 2 ans) et 2 grands ados par "procuration".
Avant je voulais 4 enfants, mais maintenant que je connais bien la charge de travail et de responsabilité, j'en suis revenu. Et pourtant, je suis quand même triste à l'idée de ne plus porter d'enfants.
:lol: C'est compliqué une femme....
Allez bises à toutes :wink:

coucou les filles,
Vs savez quoi je suis au régime depuis hier, je suis trop contente d'avoir tenue 48h sans avoir pris une sucrerie, ça relève du miracle me concernant. G jamais fait de régime de ma vie car je n'en ai jamais eu besoin. Seulement depuis que g eu Bilal je n'ai pratiquement pas retrouvé mon poids d'avant grossesse. G vraiment du mal à trouver une fringue ds ma garde-robe...il est temps d'agir! En fait je vais commencer encore plus sérieusement après-demain avec une copine on le fait à 2 pr se stimuler l'une l'autre.

Micha, Etole, je vs rejoins complètement ds ce que vs dîtes même si ns-mêmes avons décidé de ns arrêter à 2. En fait, g tjs aimé les familles nombreuses...ds l'absolu bien sûr! Maintenant je crois que g hâte de retrouver un rythme normal, Bilal a 2 ans et ce n'est pas encore gagné...c dire!

Cene, tu peux en profiter pr bouquiner, zapper, te faire dorloter :wink:

Emie, comment va Sarah, son allergie diminue un peu??
Monaco, c macho oui mais trop cute en même temps :wink: Ici, Bilal me donne svt des ordres, ça promet il est super autoritaire!! Bien sûr je remets les pendule à l'heure car autrement c lui qui ménerait la barque!

Laet, tu ne ns a pas mis des photos de ta nouvelle maison???Autrement ça va au boulot??

Bon je vs laisse, g une tonne de linge à plier et demain je sors tte la journée. Entre autres, je vais manger au resto à midi, g plutôt intérêt à choisir un menu light pr pas casser ce que g entamé ces 2 derniers jours.

Bisous à ttes!