les bébés de l'été 2007 | Page 123 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

coucou les filles !

en ce qui concerne la diversification le soir, j'ai donné intuitivement chaque soir la fin du petit pot du midi qui restait et parfois un petit dessert (compote ou petit suisse). Nils semblait bien le supporter; au début il n'avait pas trop d'appetit le midi alors c'était pour m'assurer qu'il ait sa ration de légumes. maintenant, il mange bien le midi et le soir et de la viande. le pédiatre m'a pourtant dit aussi (après coup, quand on est rentré de métropole) que jusqu'à 9 mois, c'était un repas complet le midi, un gouter et le soir, le lait (sein ou bib) mais tant pis, je crois pas que ce soit si grave... en revanche, Nils se réveille toujours autant la nuit alors ce n'est peut être pas la faim; comme il fait très chaud ici en ce moment, je me dis qu'il a soif alors j'ai pitié, je me lève trois fois dans la nuit et le le fait téter après qu'il a refusé le biberon d'eau...mais ça ne peut plis durer, cette nuit, j'étais tellement crevée que je me suis même rendormie en le laissant pleurer.
c'est dur d'arrêter l'allaitement, j'ai lu aussi qu'il fallait éviter un sevrage brutal en période de crise (maladie ou dents), ne pas imposer trop de changements à la fois. le premier gros changement, c que nils dort dans son lit... mais maintenant il faut aussi qu'il s'y endorme et s'y rendorme seul, puis qu'il accepte le biberon... je me demande quand ça arrivera !!

bises à vous toutes

ps : ça m'a bien fait rire le coup de la permanente pour TOm ! le pauvre !

Coucou FEMINI

Si l'allaitement t'épuise à ce point !

Et si ton petit ne se voit que proposer le biberon ! bin par la force des choses

il finira bien par le boire !

Il faut tenir bon car il doit sentir que si il insiste en pleurant, tu craqueras et

du coup, tu lui reproposeras le sein !

=============

Ici voilà mon retour de couche : après 18 mois sans règles : on s'habitue !

Je m'en serai bien passé car c'est les chutes du Niagara :lol:

Et vous ?

=============

Sinon, Tom et sa permanente !!!
Bin ça va un peu mieux !
Il regarde moins au plafond
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Bonne soirée les filles

Et demain, l'école reprend ... ça va faire vide

Salut !

Corblin, moi aussi RDC !!! Copieuse :lol: :lol: :lol: Par contre, ça m'a étonnée parce que j'allaite toujours. Alors vendredi soir, j'avais super mal au ventre, je ne comprenais pas : j'avais oublié ce que c'était ;)
Et sinon, ça y est, petit bout de blanc qui sort de la gencive inférieure de Thomas ! Trop mimi ! D'ailleurs sa période grognon est passée ! il est bp + agréable à présent; c'est génial !

Bonne journée à vous toutes que vous soyiez en vacances ou non ! Ici ça commence tout juste les vacances !

Super Clothilde pour la dent de Thomas

C'est donc çà qui devait le rendre grognon !

Nous maintenant quand on le couche où quand il se réveille : il pleure

Style gros cauchemar ! Je pense que c'est l'âge où ils ont peur de la

séparation et autres ! Des vrais pleurs d'angoisse avec de vrais larmes !!!

==============

RDC toi aussi : ça fait bizarre !!!! :evil:

==============

Bon Bonnes Vacances

:wink:

coucou les filles !

je voudrais pas crâner mais en fait je suis en avance sur plein de choses par rapport à vous :

- les dents du bébé (il en a presque 6 bientôt, 2 bien sorties en bas depuis décembre, 4 qui poussent en haut, toutes à des tailles différentes ! ) :lol:
- les pleurs quand on le couche (j'ai jamais pris de retard là dessus ! :? )
- et le RDC depuis que Nils a 5 mois, même si j'allaite encore et même 3 fois la nuit (donc tu vois, Clotilde, je crois que ça ne veut rien dire, avec l'allaitement ça retarde certes mais pas indéfiniement)

aujourd'hui , je suis allée visitée deux crèche où Nils est susceptible d'avoir une place et ça m'a emballée ! je l'ai laissé sur un tapis pendant une heure, sans qu'il me voie, il s'est amusé comme un fou !

alors, corblin, comment tu réagis à ces pleurs d'angoisse ? j'ai lu qq part que vers 8 mois, c'était normal et qu'il fallait les laisser pleurer pour qu'ils déchargent leurs émotions. j'ai encore du mal...