les bébés de l'été 2007 | Page 121 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

kikou les filles !!!!

je passe vous dire un ptit bonjour ;-)
hier visite du 7 mois chez la pediatre
ines est a 7.300 kg et 67.50 cm
yanis est a 7.350kg et 67 cm
tout va bien, yanis est un vrai petit coquin qui me fait tous plein de betises, il me fait le remake de rambo a la maison, il se tient super bien sur ses bras et je pense qu'il va faire du 4 pattes dans pas longtemps, lol. Sinon quand je le met debout il prends tres bien ses appuis, comme ines d'ailleurs !!!!
pasca, suis toute contente que lilou se retourne, ines a appris aussi a le faire, ouf, je trouvais ca long quadn meme.
sinon, pour les dents, pour le moment, je ne vois rien, mais d'apres le pediatre ca ne va pas tarder !!!!
sinon je suis completement a la ramasse, j'ai une grosse angine et j'ai envie de DORMIRRRRRRRRRRRR !!!!!!! mais bon fo que je m'occupe de mes ptits anges !!!
bisous a toutes
linette

COCO69-Léane née le 01/06/07- A 8 mois : 9kg400 pour 71 cm
lilas22-Laura née le 07/06/07 - A 8 mois : 7kg460 pour 68 cm
CARINHA-Mélanie née le 13/06/07 - A 7 mois 6kg150 pour 67 cm
FEMINI-Nils né le 26/06/07 - A 7 mois 1/2 : 9kg020 pour 72,5 cm
CORBLIN- Tom né le 27/06/07 - A 7 mois :7kg900 pour 69.5cm
CLAIRINETTE -Iris née le 07/07/07 - A 6 mois :7Kg050 pour 66,5 cm
PASCA-Lilou née le 10/07/07 - A 7 mois :10kg050 pour 71,5cm
LINETTE-Yanis et Ines nés le 13/07/07-A 7 mois :7.350kg pour 67 cmet7.300kg pour 67.5cm
RIRIE-Gilles né le 08/08/07 - A 5 mois 1/2 :7kg750 pour 67cm
CLOTILDE-Thomas né le 22/08/07 - A 5 mois 1/2 :8kg300 pour 72 cm

Super Tom !!! Sa 1ère dent, génial !!!
Pour Lilou s'est pareil, elle rale et chouine dès qu'on l'assoit :wink:
Ils sont trop mignons ses petits bout de chou :lol:

Coucou les filles,

Super Corblin, la 1è dent de Tom. Moi je scrute et j'inspecte, mais toujours RAS pour le moment.

Et pour le retournement sur le ventre, ça y est, Gilles peut entrer dans le club. Il se retourne sur le ventre, mais ne sait pas encore se remettre sur le dos. Enfin, je dis qu'il le fait, mais je ne l'ai pas encore vu, pcq il ne le fait que quand je ne suis pas là, le coquin !!! Et dès que je le regarde, il arrête. :lol:

Alors, comme d'hab, je passe en coup de vent (ça veut aussi dire que je ne prends pas la peine de me relire, et c'est pas toujours bon). Clothilde, merci pour tes félicitations, mais tu sais, c'est le bouquin de ma belle-soeur qui m'a beaucoup appris, même si au départ je n'étais pas très chaude. J'ai vu les supers effets avec Tom. Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir qq problèmes avec Gilles, qui n'a passé sa 1è nuit complète qu'à 4 mois alors qu'il ne prenait plus de bib la nuit depuis ses 3 mois. Maintenant, je peux dire que c'est ok, même si on se relève encore de temps en temps la nuit pour lui remettre la sucette. Mais là, j'avoue, c'est plus mon homme que moi, pcq moi je suis tellement crevée que je n'entends plus rien.

Alors pour l'arrêt de l'allaitement, je te dirai que le principe est le même (même si je n'ai pas bcp d'expérience). Si ton bb te sent hésitante et prête à faire marche arrière, il n'a aucune raison de se priver d'un truc bon, à température ambiante et tout doux pour y préférer un mélange dégueu, avec grumaux bien souvent, parfois trop chaud ou trop froid. C'est donc à toi de vous décider tous les 2. Soit tu penses que c'est mieux de continuer au sein, et alors ne te gène pour personne. Soit tu veux arrêter d'allaiter, et là il faudra que ton ptit père s'y fasse, par belle ou par laide. Et tu verras que quand ta décision sera claire et nette, il le sentira et il arrêtera ses "simagrées". Pour le moment il voit bien qu'il a le choix, et il prend ce qu'il préfère (on serait à sa place, franchement, on ferait la même chose non ? :wink: )

Et pour te répondre Femini sur l'allaitement, je dirai idem. C'est à toi de décider. Mais si tu veux tirer ton lait, la source va vite se tarir, pcq le tire-lait n'a pas du tout le même effet que l'allaitement exclusif. Et c'est une de mes amies championne en allaitement qui l'a vécu aussi (moi j'ai été nulle donc mon exemple n'est peut-être pas très représentatif).

Bon voilà, je vais vite aller voir mes petits loups chez mes beaux-parents, pcq ce soir je vais chez l'osthéo et puis j'ai une réunion direct après. Donc quand je rentrerai ils seront couchés. En plus mon Tom est malade et nous a fait passer une nuit d'enfer (entre les soifs, pipi au lit, puis à 1h30 "j'suis plus fatigué", ça a été assez rock'n'roll).

Bisous les girls, et un 2è pour vos loustics

Ririe

coucou les filles !

ah lala ririe, je vois qu'à chaque âge ses plaisirs pour les nuits ! on n'a pas fini d'en voir ! :roll:
non, justement, je ne veux pas tirer mon lait car je voudrais ne plus avoir de lait et pour l'instant ce n'est pas le cas même si j'espace de plus en plus les tétées...je pensais même allait voir une osthéopathe qui disait pouvoir stopper la lactation par des manipulations... je suis un peu sceptique mais bon, j'essaie la méthode un peu moins radicale pour le moment.

au fait, c quoi les références de ton bon bouquin sur le sommeil ? enfin, je ne le lirai peut être pas car je compte bien réussir les nuits avant de pouvoir même me procurer le livre..; c pas gagné mais on n'y croit !

j'espère que tom ira vite mieux !

super linette pour tes deux petits, ils poussent bien ! je les imagine déjà faire les 400 coups tous les deux ! 8)

clairinette, j'ai bien reçu tes superbes photos, j'espère que tu as eu aussi ma réponse !

gros bisous à pasca, corblin, lilias, carinah, coco et les autres ! (sorry si un nom m'échappe)