les bébés de l'été 2007 | Page 94 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

PASCA

Fémibordeuse
Ont fais un petit tour du côté de l'évolution de la taille et du poids de nos loupiots :

BB1et2-Milann né le 10/05/07
COCO69-Léane née le 01/06/07- A 6 mois : 8kg400 pour 67 cm
lilas22-Laura née le 07/06/07 - A 5 mois 1/2 : 6kg300 pour 61 cm
CARINHA-Mélanie née le 13/06/07 - A 7 mois 6.150kg pour 67 cm
FEMINI-Nils né le 26/06/07 - A 6 mois : 8 kg830 pour 69 cm
CORBLIN- Tom né le 27/06/07 - A 6 mois : 6kg800 pour 69 cm
TERGA-Adem né le 27/06/07
CLAIRINETTE -Iris née le 07/07/07 - A 5 mois :6,2 kg pour 65 cm
PASCA-Lilou née le 10/07/07 - A 6 mois :9,1kg pour 69cm
LINETTE-Yanis et Ines nés le 13/07/07 - A 4 mois 1/2:6,1kg pour 61 cm et 5,9kg pour 62 cm
RIRIE-Gilles né le 08/08/07 - A 4 mois 1/2 :6kg550 pour 64cm
CLOTILDE-Thomas né le 22/08/07 - A 4mois1/2 :7,860 kg pour 70 cm

PASCA

Fémibordeuse
Fémini : c'est génial que Nils s'adapte aussi bien ! Tu as bien raison de ne pas le sevré maintenant, tu as encore le temps alors profite.....
Clairinette : je suis contente pour toi de savoir que tout se passe bien avec la nounou........c'est rassurant quand tu es au travail et que tu sais que bb est bien au chaud avec quelqu'un de compétent et en qui tu as confiance.
Corblin : plusieurs poussées dentaire et bientôt la quenotte sera là :wink: Heureusement que la fièvre est tombé c'est déjà ça !
Carinha : je suis très heureuse de t'avoir eu en MP :wink:

Bisous à toutes les autres :D

PS : Merci pour les compliments fémini. :wink:

salut à toutes !

contente de vous lire toutes !
carinha, je salue ton courage
clairinette, c'est super que ça se passe bien; c'est tellement dur de laisser son petit amour... je dis ça pq ça m'angoisse à l'avance...
fémini, c'est génial de voir comment les bébés s'adaptent à un environnement quel qu'il soit !
corblin; comme tu dis la nature est bien faite !

ici tout va bien ! Thomas a vu son pépé et sa mémé (mes parents); du coup aujourd'hui il fait davantage de siestes, il faut qu'il récupère ! ;-)

j'ai acheté du lait artificiel pour faire des biberons occasionnels car j'ai eu une grosse frayeur l'autre jour. En effet, comme je n'arrive pas à tirer bp de lait sans me faire mal au sein, j'étais allée chez le coiffeur en laissant un bib de 50 ml seulement à mon chéri qui allait garder le boutchou. Je m'étais assurée qu'il avait mangé suffisamment avant le rdv et je pensais ne rester qu'une heure chez le coupe-tiffe. Enfin bref, vous devinez la fin malheureuse : le rdv chez le coiffeur s'est éternisé (+ de 2H :shock: ), le bébé a bu son bib en 3 minutes (alors que jusqu'ici il refusait le biberon !!) et il a pleuré de faim pdt 10 minutes. Vous devinez que ces minutes furent interminablement longues pour mon chéri qui ne pouvait pas nourrir son bébé...
Bref, je me suis dit : "plus jamais ça !" Alors c'est tout, de temps en temps je filerai du lait artificiel à Thomas quand on ne pourra pas faire autrement. Cela ne va tout de même pas l'empoisonner...
Par contre j'ai pris du lait 2e âge pq Thomas a presque 5 mois mais comme son alimentation n'est pas encore diversifiée, je ne sais pas si j'ai bien fait. A votre avis ?

Bon, excusez-moi d'avoir été aussi barbante !! ;)

Bises à tout le monde

Hello Clothilde

Mes nouvelles : Tom va mieux mais après ces deux trois jours de fièvre, je me demande si finalement, il ne pas m'a sorti la roséole !
A surveiller ! mais pas grâve !

Maintenant pour te répondre Clothilde : Moi aussi, j'allaitais exclusivement Tom et quand le pédiatre m'a dit de lui donner le biberon : il m'a dit même à 6 mois de commencer par une boîte de lait 1er âge puis de pouirsuivre (quand elle serait vide) avec les boîtes 2ème âge !
Voilà : il m'a prescrit Guigo*
Tu peux toujours appeler ton pédiatre au cas où ?

Voilà les news
C'est déjà le week-end et il fait très doux !
Bizarre comme temps ...
ça passe vraiment trop vite

Dans 9 jours : Tom aura déjà 7 mois
Bon week-end à toutes si je ne repasse pas ! :wink:

Bonsoir les filles,

Clotilde, à 5,5 mois la pédiatre m'avait di de commencer directe le é eme age..du coup comme les avis divergent ça va pas t'aider. Par contre; si c'est juste pour te dépanner d etemps en temps comme celà n'achète pas d egrosse boite mais plutot des briques déjà pretes. Nous c'est ce qu'on prend depuis que j'ai commencé le lait maternisé mais là on va tout d ememe acheter une grosse boite en poudre car il ne s'agit plus de dépannage.

Bon je vois que femini et moi on pense à la meme chose: tu sais t'as qu'à doucement donner un bibi d etemps en temps, tu lui proposes, il n'en veuddra pas tout de suite mais Iris a fait la meme chose. Et c'ets venu d'un seul coup: je lui donnait pour "jouer" après la tétée pour qu'elle comprenne et du jour au lendemain elle s'est mise à adorer le bibi.

Par contre, en lisant Corblin: 4 bibi / jour je em dis qu'Iris a plus de repas : elle mange au réveil (TT) puis vers 10H30 (lait tiré de 120 ) environ; puis elle a son repas vers 13H30: légumes (130) + 150 ml d elait, puis gouter vers 17H fruits (un demi pot)+ 1 petit suisse+ 80 de lait. Et enfin une tétée avant de se coucher. Si ça se trouve elle mange bcp trop et ça explique pourquoi je trouve qu'elle a bien grossi ces derniers temps. Vous en pensez quoi?

Ah au fait, la pédiatre nm'avait suggéré de proposer de spetits suisses pour remplacer une tétee...au cas où elle ne veuille toujours pas du bibi et du coup elle en a au gouter. Ce qu'elleme disait c'est: 2 petits suisse= 150 ml de lait= une tétée. Femini tu peux essayer aussi

Pour la nounou, je la paye le tarif conventionnel (2.60/h) plus les frais d'entretien. je fournis le srepas. Y'a une bonne aide de la caf selon les revenus mais toutes les charges sont payées. En plus tu peux déduire une partie du salaire dans le simpots. J'ai fait une période d'adapation très longue car Iris y va depuis ses 4 mois environ 2 fois par semaine quelque sheures. tout s'est très bien passé depuis le début et je n'ai jamais vu Iris pleurer chez elle. Je crois que j'ai d ela chance car en plus elle respecte mes consigne sà la lettre. Moi qui était plutôt pour la crèche finalement je suis devenue adepte de la nounou.

Bon mince j'ai plus le temps d efinir...a bientôt les filles