les bébés de l'été 2007 | Page 134 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

bonsoir !

cool le long week-end Corblin ;)
Clairinette et Fémini, vous parlez déjà d'un 2e !!! :shock: en même temps je vous comprends, j'y pense déjà aussi :oops: mais par contre j'ai envie de "profiter" bien de Thomas avant qu'un 2e débarque ! Et puis notre appart' est trop petit pour avoir 2 enfants.
Super Clairinette pour le déménagement. Ta situation va être bien + vivable. C'était tant attendu.
Pasca, je vais essayer de te répondre pour les repas mais j'avoue qu'il y a des fluctuations ... Mais en gros ça donne ça :
matin : 210 ml lait nature
midi : 160g de légumes / 130 g de fruits
goûter : laitage nature ou aux fruits + 120 ml bib OU compote + 150 à 180 ml de bib
dîner : un peu de légumes (moins de 100g) / 240 ml de lait nature

Voilà ! à bientôt !

PS / j'ai un sein plus gros que l'autre :oops: :oops: heureusement qu'il pleut, ça fait un prétexte pour ne pas sortir !! :lol:

coucou les filles !

Nils est à la crèche alors j'en profite pour être un peu occupée dans mon bureau, mais j'ai encore pas mal de rangement à faire et à préparer ma rentrée... bien que j'aie encore du mal à m'imaginer repartir très tôt au lycée, faire cours toute la journée, reprendre Nils en fin d'après midi... un nouveau rythme à trouver...

pour l'alimentation, je crois que c un peu comme vous mais je ne fais pas trop attention aux quantités, je vois à peu près quand il ne semble plus avoir faim.. mais parfois, soit le le bourre trop et il vomit direct dans la foulée, soit je ne lui donne pas assez..

matin : un bibi nature de 210 ml de lait.
midi : environ 130 gr de légumes et deux cuillères à café de viande ou poisson. il mange aussi à la crèche.
goûter : un petit câlin nature (100 gr) ou un ou deux petits suisses et une compote, pas tjs entière ou l'inverse (compote entière et un peu de yaourt)
soir : un bibi complet et un peu de légumes (souvent pommes de terre / poireaux ou pommes de terre/ haricots verts).

je lui donne de + en + de petits pots industriels, c bien adapté à leurs goûts et leurs besoins nutritionnels, par contre, je n'aime pas trop le fait qu'il y ait du sel et du sucre, il ne devraient pas en consommer à leur âge, qu'en pensez vous ?

cette nuit, Nils a dormi 10 heures d'affilée !!! de 20 h à 6 heures !

t'inquiètes pas pour tes seins, clo, ça va rentrer dans l'ordre ! ça m'est arrivé aussi, maintenant encore le droit produit tjs un peu plus que le gauche :roll:

kikou les filles

Clairinette, suis contente pour toi, pour le demenagement. J'espere que tu pourras t'arranger avec tes heures de boulot ;-) Melle iris va toujours bien ?

pasca, ben dit donc, 2 dents en meme temps ? et dire que les miens n'ont toujours rien :oops: D'ailleurs, je leur donne des petits gateaux exprex pour "percer" la gencive, mais n'y fait. Mais en meme temps ca me fait tellement peur qu'ils croquent un morceau que je ne leur laisse que qq instant, autant dire que ca ne sert a rien, lol.

femini, cool que nils fasse ses nuits :lol: c'est enorme. Quand Ines et Yanis ont commence a faire leur nuits, instinctivement je me reveillais la nuit et j'allais dans leur chambre pour voir si tout allait bien :) ( un peu stressee la mere, non? ) :lol:

corblin, grand week end en famille, j'espere que vous allez bien en profiter et que le soleil sera parmi nous. Tom tient debout, felicitation au petit amour ;-)

clotilde, je comprend bien que tu aies envie de "profiter" de thomas. J'avoue qu'avec 2 ce n'est pas la meme attention. Pour ma part, j'essaie de leur donner un maximum, de faire autant a l'un qu'a l'autre, mais des fois ca me frustre un peu car j'aimerais tellement leur donner plus !!!!!! et avant hier on parlait d'un 3eme avec mon homme et tenez vous bien, ils veut qu'on s'y remette des l'annee prochaine :oops: .... euh, moi je crois qu'on va attendre un peu plus, lol.

Sinon hier visite du 8eme mois:
Yanis fait 7.700kg et 70.50 cm
Ines fait 7.600kg et 70 cm
tout va bien, on a fait le rappel de l'hepatite B, et je ne la revois qu'au an des enfants.

Pasca pour te repondre, les repas se deroulent ainsi:
matin: 1 bib de 210ml lait nature
midi: 1 petit pot 200 g ( legume/viande) qu'ils ne finissent jamais ( enfin pour l'instant) et un petit suisse
16h: 1 bib 180 ml et 1/2 pot de compote de fruit
20h : 1 bib 210 ml et hier j'ai commence a leur metre 2 cac de legumes

ouh la la quelle bavarde j'ai ete ce matin :oops:
bisous a ririe, carinha, lilas, coco
linette

PASCA

Fémibordeuse
Merci d'avoir répondu les filles, au sujet des repas.
Je suis rassurée car ma louloutte ne mange pas plus que vos enfants :oops: ouf. Vu son poids j'ai tjs peur de lui donner trop.

Pas trop le temps de vous répondre une par une mais j'embrasse tout le monde :wink:

PASCA

Fémibordeuse
COCO69-Léane née le 01/06/07- A 8 mois : 9kg400 pour 71 cm
lilas22-Laura née le 07/06/07 - A 9 mois : 8kg210 pour ? cm
CARINHA-Mélanie née le 13/06/07 - A 7 mois 6kg150 pour 67 cm
FEMINI-Nils né le 26/06/07 - A 7 mois 1/2 : 9kg020 pour 72,5 cm
CORBLIN- Tom né le 27/06/07 - A 8 mois 1/2 :8kg400 pour 71cm
CLAIRINETTE -Iris née le 07/07/07 - A 6 mois :7Kg050 pour 66,5 cm
PASCA-Lilou née le 10/07/07 - A 8 mois :10kg750 pour 72,5cm
LINETTE-Yanis et Ines nés le 13/07/07-A 8 mois :7kg700 pour 70,5 cmet 7kg600 pour 70cm
RIRIE-Gilles né le 08/08/07 - A 5 mois 1/2 :7kg750 pour 67cm
CLOTILDE-Thomas né le 22/08/07 - A 6 mois 1/2 :8kg700 pour 73 cm