Les bébés de l'été 2004 | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2004

kalo

Active Member
;)

Emma vient de nous percer 3 dents cette semaine :roll: Ca s'est plutôt bien passé. Je lui ai donné de l'homéopathie, je ne sais pas si c'est grace à ça ou non. Elle a beaucoup bavé et ça explique sans doute son humeur un peu grognon ;) Donc nous sommes à 5 !

Sinon tu avais raison Nancy, une fois qu'ils ont compris le 4 pattes ça va super vite ! Faut voir à quelle vitesse elle se déplace :roll: hihihi

Son jeu favori en ce moment c'est de ce mettre debout et de se laisser retomber sur les fesses et elle éclate de rire :) Je vous explique pas le nombre de bleus et de bosses qu'elle se fait qd elle se rate ;) Je lui donne de l'arnica en homéopathie pour ça.

Et vous quelles sont les nouvelles ?

Gros bisous et bon week-end !

nancy

Peoplette souricette
Wouawwwwwwwwwwwwwwww trois d'un coup... (toujours rien chez ma puce). Dis donc elle est vraiment pressée ta puce hihihi.

Actuellement ma puce aussi est une casse-cou, elle a deux bleus sur le front très symétriques hihihi

A-t-elle essayé les escaliers? la mienne essaye de tout (surtout nous) escalader pour l'instant. Elle a trouvé le "grand escalier", pfffffffffffff maman a vite refermer la porte hihihi.

Tu trouves pas qu'il s'éveille de plus en plus? Ma puce parle de plus en plus, elle essaye de répéter des syllabes trop mimi.

Et les nuits se passent bien pour toi? Tu ne la retrouves pas dans tous les sens?

Bisous.

kalo

Active Member
Tu vas voir quand ça va commencer, elles vont toutes sortir d'un coup ;) Emma n'avait pas sorti une dent depuis quasi 3 mois... Là elle n'a pas fait semblant ;)

Côté bleus sur le front, exactement pareil et chaque jour il y en a un de plus :roll: On n'a pas d'escaliers à la maison donc je ne sais pas mais par contre elle essaie de nous escalader oui ;) c'est fou comme ils sont agiles !

Je trouve aussi qu'elle s'éveille super vite en ce moment. Elle essaie de répéter aussi hihihi, c'est trop mignon ! Quand elle fait sa coquine et qu'elle veut jouer elle se force à rire pour nous faire réagir hihihi je te jure une vraie chipie ! Elle dit super bien papa, elle n'arrête pas ! Par contre si on lui dit maman elle répète papa :roll: ;)

Le soir quand on la couche pas moyen de la faire rester allongée :( du coup je t'explique pas les positions dans lesquelles elle s'endort et on a beau la repositionner c'est pareil le lendemain matin. On s'est fait une raison ;) vous aussi j'imagine ;) La nuit elle pleure un peu parfois mais se rendort quasi aussitôt. Par contre sur le matin c'est systématique. Une bonne heure avant le réveil elle pleure un peu tous les 1/4 d'heure. Et Justine, comment ça va ? Moins de cauchemards ?

Et pour l'alimentation, ça donne quoi une journée type pour vos bébés ?
Emma boit encore beaucoup de lait et ne veut plus ses fruits au goûter :(

Gros bisous à vous 3

nancy

Peoplette souricette
Moi quand elle fait sa coquine, elle me fixe du regard et dès que je dis le moindre mot elle se retourne et éclate de rire et hop elle revient me regarder, à force j'ai plus qu'à tourner ma tête pour avoir cet éclat de rire trop mimi.

Le soir, je dois la monter complètement cassée ben sinon c'est la nouba sur le lit et tiens que je pleure pour être dans les bras, etc...

Alors j'ai trouvé un truc quand c'est dur de l'endormir, je lui caresse la joue et quand sa respiration se ralenti, je sors à pas de loup.

En général, elle s'endort sur le côté ou sur le ventre et en général, les pieds en travers des barreaux hihih.

Ben sinon elle pleure aussi en dormant mais se rendort sans pb, mais sur le matin c'est parfois les grosses larmes bien que c'est plus rares,à mon avis elle revit les "boum" de la journée hihihi.

Elle est très exploratrice... elle essaye d'ouvrir les armoires, les tiroirs, elle pousse les chaises, elle essaye de comprendre le fonctionnement de tout, par exemple elle scrute attentivement comment je l'attache dans sa poussette.

Les papa, maman sortent très souvent et aussi pour appeler maintenant (on dirait qu'elle a bien fait le lien). Elle dit aussi "garde" en montrat qqchose en main, elle désigne du doigt.

Le repas type de ma puce n'a pas vraiment changé pour l'instant:
- matin bib de 200 à 270 ml + petits bouts de genoise (le pain ne passe pas bien, elle vomi parfois) comme dessert avec maman quand je déjeune.
- midi (enfin plutôt vers 13-14h): purée de légumes (100gr) + viande (30 gr) et pdt (50gr), matière grasse et du sucre avec parfois un tit bib de 30-50 ml comme dessert
- goûter: panade de fruit + biscuit (1 banane entière, 1 jus d'orange entière, 1 fruit entier): elle mange en général tout sans pb car elle en raffole + bib si elle veut de 20-50 ml
-soir: bib de 200 à 270 ml

Si elle ne mange pas bien, je lui donne une crème dessert en plus (vanille, chocolat) ou bien un petit gervais (parfois quand elle en a marre du bib).

Bisous.

G

Guest

Guest
Coucou les filles,

Mon ptit loup évolue bien lui aussi. Il n'est pas encore au niveau de vos puces mais bon chacun son rythme.

Depuis samedi, il fait quelques pas quand on lui tient les mains. J’étais trop contente de voir ça. :D Il commence à se mettre debout dans son lit mais pour l’instant il n’arrive qu’à se mettre sur les genoux. Encore un peu de patience et il y arrivera complètement.
Les nuits aussi il lui arrive de se réveiller au moins une fois mais se rendort aussi vite. Le matin en général il est réveillé vers 7h et là il fait la fiesta avec ses jouets dans son lit.
Diego aussi prend des postures assez bizarres pour dormir. Dès que je le couche, il se met de travers et vient blottir sa tête contre les barreaux et ses bras dépassent des barreaux. J’ai beau le remettre convenablement il se remet comme ça automatiquement. Alors j’ai abandonné, s’il est bien comme ça c’est lui qui voit. En journée par contre, je le retrouve quelques fois sur le ventre.
Pour l’instant il a abandonné les maman et papa :( pour Ga (je suppose regarde) et yéyé qui n’en finissent plus.

Pour ses repas c’est toujours la même chose
Matin : bib de 210 (+ cacao) avec des petits morceaux de tartine qu’il me chipe
Midi : pdt + légumes + viande ou poisson ou jaune d’œuf (3 x par semaine poisson, 2x viande et 2 jours où je lui donne uniquement des légumes + pdt)
Goûter : panade de fruits + cérélac ou une compotine + biscuit
Soir : bib de 240 (parfois 270)

Gros bisous