Moi quand elle fait sa coquine, elle me fixe du regard et dès que je dis le moindre mot elle se retourne et éclate de rire et hop elle revient me regarder, à force j'ai plus qu'à tourner ma tête pour avoir cet éclat de rire trop mimi.
Le soir, je dois la monter complètement cassée ben sinon c'est la nouba sur le lit et tiens que je pleure pour être dans les bras, etc...
Alors j'ai trouvé un truc quand c'est dur de l'endormir, je lui caresse la joue et quand sa respiration se ralenti, je sors à pas de loup.
En général, elle s'endort sur le côté ou sur le ventre et en général, les pieds en travers des barreaux hihih.
Ben sinon elle pleure aussi en dormant mais se rendort sans pb, mais sur le matin c'est parfois les grosses larmes bien que c'est plus rares,à mon avis elle revit les "boum" de la journée hihihi.
Elle est très exploratrice... elle essaye d'ouvrir les armoires, les tiroirs, elle pousse les chaises, elle essaye de comprendre le fonctionnement de tout, par exemple elle scrute attentivement comment je l'attache dans sa poussette.
Les papa, maman sortent très souvent et aussi pour appeler maintenant (on dirait qu'elle a bien fait le lien). Elle dit aussi "garde" en montrat qqchose en main, elle désigne du doigt.
Le repas type de ma puce n'a pas vraiment changé pour l'instant:
- matin bib de 200 à 270 ml + petits bouts de genoise (le pain ne passe pas bien, elle vomi parfois) comme dessert avec maman quand je déjeune.
- midi (enfin plutôt vers 13-14h): purée de légumes (100gr) + viande (30 gr) et pdt (50gr), matière grasse et du sucre avec parfois un tit bib de 30-50 ml comme dessert
- goûter: panade de fruit + biscuit (1 banane entière, 1 jus d'orange entière, 1 fruit entier): elle mange en général tout sans pb car elle en raffole + bib si elle veut de 20-50 ml
-soir: bib de 200 à 270 ml
Si elle ne mange pas bien, je lui donne une crème dessert en plus (vanille, chocolat) ou bien un petit gervais (parfois quand elle en a marre du bib).
Bisous.