les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 256 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
petit coucou car je vois que les popinettes dépriment!!

Cali, Mojo et Alseno : mon loulou va avoir 5 mois et s'endort uniquement dans nos bras, il ne fait pas toutes ses nuits et la journée c'est pot de glue maman ou papa à tel point que je l'appelle mon koala!! c'est un bb qui a besoin d'énormément de contact et de calins. Nous en avons parlé au pédiatre qui nous a dit de le prendre à bras si nous en avions envie et parfois de le laisser pleurer un peu et de surtout ne pas accourir au moindre bruit pour le prendre. Timothée a bcp besoin d'être rassuré! Puis les filles c'est pas à 20 ans que vous pourrez caliner vos bout de choux comme cela :wink: Pour rassurer mon loulou, nous avons gardé une tétée calinou le soir mais parfois dans l'aprem quand je ne travaille pas ou le week end si je vois qu'il est trop tendu.

pour ses nuits c'est 22h - 1h30 - puis entre 6h et 9 h mais il sait faire 22h - 6 sans pbm. ça me change de ma fille qui a 3 semaines faisait 6h d'affilées et à 2 mois 12h mini.

pour les siestes Timothée dort parfois 2h d'affilées (1 fois par jour) sinon c'est 30/40 min maxi, pour ma fille à 2 mois c'était 2h le matin et 3 bonnes heures l'aprem et cela jusque 1 an. ma fille qui a 2ans dort encore entre 2 et 3 h l'aprem.

cali : ce n'est pas parce que ta puce est au sein qu'elle ne fait pas ses nuits, à 2 mois il arrivait à mon loulou de faire des nuits de 8h tout en étant au sein mais maintenant c'est plutot rare alors qu'il est au bib!!

pour les tâches ménagères lorsque je suis à la maison avec mes 2 loulous, je mets Timothée un peu au parc (pas trop longtemps snon il hurle a faire intervenir les voisins :wink: ) et je repasse juste à coté du parc comme cela il me voit et je lui parle. Si je veux plier des machines ou autres, je le mets dans son transat près de moi et je n'oublie pas de jouer qq minutes avec lui entre chaque tache ménagère. Et surtout j'en profite dès qu'il dort :wink:

je vous ai mis une grosse tartine mais c'est juste pour vous montrer que les bb comme dans les livres ben ça n'xiste pas :wink: et que chaque bb est super différents j'ai 2 modèles strictement différents à la maison, seuls points commun : leur caractére bien trempé de général en chef!! comme je dis tjrs "des têtes de mules version bourriques" :wink:

courage les copines!! je pense fort à vous

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Mojo : nous quand Timothée a décidé qu'il fallait marcher, pas question de s'asseoir sinon il affole les voisins!! parle bcp à ta puce et explique lui que parfois il faut s'asseoir un peu :wink:

J'essaie de lui expliquer mais je crois aussi qu'elle a un caractère de cochon, pour changer de la bourrique ! :wink:
En tout cas merci de vos témoignages, c'est rassurant et déculpabilisant ! :wink:

F

Francesita

Guest
alseno27 a dit:
et bien sur j'ai droit au reflexions a 2 balles: c'est des caprices tu lui donnes de mauvaises habitudes et bla bla bla
Tu l'as bien dit: réflexions à deux balles!!!! :twisted:
Je veux bien faire partie du club avec des glue: Nino ne reste endormi que dans l'écharpe et peut y dormir 3 /4 heures sans souci mais son lit, pendant la journée, c'est une autre histoire :lol: J'attends que le papa soit en vacances pour tester la sieste dans son lit comme ça s'il se réveille, on pourra se relayer la journée :wink:
Mojo, je vais acheter le ciseau demain car Nino de vient Edward aux mains d'argent :lol:

Fran, moi j'utilise notre coupe-ongles et je pense que je serais moins à l'aise avec des ciseaux...
D'ailleurs ça me fait penser qu'il va aussi falloir que je lui rabotes ses griffes un de ces 4...

Bon on va devoir rebaptiser le post si je comprends, avec tous ces bébés ventouses ! :wink: