les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 294 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Flo, pour te rassurer sur ta relation avec ta fille je vais te raconter mes débuts de Maman avec Eliott. Grossesse super, naissance géniale mais pas le coup de foudre. Je le trouvais mignon mais pas plus qu'un autre bébé, pas d'attachement particulier. J'avais mollement voulu allaiter, sans grande conviction. J'ai trouvé ça extrêmement douloureux, au point de redouter le moment où il allait avoir faim, au point même de lui en vouloir. Je me sentais aussi prisonnière de cette obligation d'être là pour lui quand il aurait faim, de ne pas pouvoir déléguer et mal à l'aise de ne pas l'aimer plus que ça. Bref j'ai plongé dans un gros baby blues qui s'est amplifié au retour à la maison, malgré un mari génial qui faisait tout pour me soutenir et était à la maison 24h sur 24. Voyant que je plongeais de plus en plus il a appelé la maternité qui nous a proposé de revenir. On est resté quelques jours en hospitalisation, tous les 3. J'ai bavardé avec la psy et décidé d'arrêter cet allaitement qui me pesait terriblement. Ca m'a libérée, on est rentrés une deuxième fois à la maison et quelques jours après, une nuit où je lui donnais le bib, j'ai senti une énorme bouffée d'amour monter pour ce petit bonhomme. Depuis cet amour a grandit grandit ....
Comme le disent Mojo et Natsuko, une relation mère enfant, ça se construit et chacune est différente. Voilà, je ne te raconte pas ça pour te pousser à arrêter d'allaiter ou te donner un quelconque conseil, juste pour te dire qu'on est toutes passées par des moments pas drôle mais que ça vaut le coup à la fin.

Blanchette

Well-Known Member
Arwen est superbe Alseno

Flo je crois que Briandhuet a tout dit, je te rassure chez nous aussi c'est pas simple tous les jours et surtout notre relation de couple qui en a pris un sacré coup. Monsieur n'a plus le droit aux câlins car beaucoup de saignements avec pour couronner le tout un germe et une libido dans les chaussettes, autant dire que c'est plus que difficile pour lui de comprendre, c'est un homme quoi. Enfin on s'accroche mais c'est sûr que c'est loin d'être evident tous les jours :?

sinon voici ma petite poulette ce week-end

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Blanchette, elle n'est peut-être pas très chevelue Anais mais elle est rayonnante :wink: Arwen aussi est toute belle.