les bébés de fin 2004 ! | Page 41 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2004 !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
La visite du pédiatre :

Théo pése 5,4 kg et mesure 61,5 cm.
Quand je lui ai dit qu'il ne finissait jamais ses bibs de 210,
elle m'a dit que c'était normal, que par rapport à son poids
il devrait boire 165 ml
mais ds ces conditions, si il mange moins,il grossi moins, et si il grossi moins, il a besoin de moins manger, non ?
:roll: :roll: :roll:
bon, je ne suis pas inquiéte, je me dis qu'il mange à sa faim pis vala

demain il commence une nvelle alimentation :
le matin : 1 bib de lait (180)
le midi : 30 g de légumes + 1 bib de lait (de 150)
à 16h00 : 30 g de fruits + 1 bib de lait (de 150)
le soir : 1 bib de lait (180)
puis petit à petit, j'augmente les légumes et les fruits (et diminue le lait en fonction, forcément)
on verra ce que ça donne :wink:
j'ai hate de voir ça demain :wink:

sinon, pr son crâne applati, elle dit :
que ça revient - que de toute façon on a tous le crâne un peu déformé, pas complétement rond - qu'avec les cheveux ça ne se verra pas - qu'elle a vu pire que Théo.
heuh..... mouais....... bon.......
pas vraiment convaincu par sa réponse :?

alors je dis : merci pr tes conseils Etoile !

le mois prochain, je vois une autre pédiatre, le rdv est prit,
on verra bien si elle me convient mieux :wink:

vouala les news :wink: :wink: :wink:

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
oui, moi je suis un peu c/ les médecins qui disent q çà revient tt seul car svt, c'est vrai bien sûr. Mais je suis pas ok de dire, c y'a pire, ft rien faire car le risq, tt de m, c'est q çà continue. Et puis, c'est pas c si je te conseillais de la chirurgie ou des trucs hyper contraignants.... les conseils que je t'ai donné m'ont été donné par la maternité et je les ai aussi lus ds enfant magazine (mois de décembre/janvier ou février : j'sais plus). Ils st assez simples à suivre tt de m et n'engage pas de lourdes thérapeutiq.
Moi aussi, j'ai une amie qui connait çà chez ses filles de 18 mois et c'est très impressionnant. Bon, ne t'affole pas, à cet âge là, c'est pas grave et facilement réversible et puis c'est vrai q la plupart du temps, ç revient bien ms qd on peut faire qq chose pour améliorer un pb, je trouve dommage de ne rien faire.

Ce qui me met vraiment en colère, ce sont les médecins, maternité qui ne donnent pas les conseils de prévention à la naissance.

mon, moi ft que je m'active pour la visite d'emma, j'ai au moins 15 j - 3 sem de retard, ms c je change de doc ... et puis, j'ai eu mon retour de couches la semaine dernière, çà m'a lessivé !!! ce we je travaille et lundi soir je suis en vacances pour une semaine. Mais .. horreur.. après je reprends les nuits pour 15 j... les 1° depuis un bon bout de tps. j'espère que j'arriverai à dormir après..

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Je sais Etoile,
je comprend ce que tu dis,
ma pédiatre a l'air de pas mal s'en foutre de ce que je lui dit,
quand je lui ai dit que son oreille droite se décollait de plus en plus (il se la plie depuis sa naissance)
elle m'a répondu "c'est pas grave, ça lui donne un charme" :roll:
je voulais qu'elle me donne des conseils pour que ça ne s'accentue pas encore plus, tu parles !

c'est pour ça que ds le mess précédent je te remerciait pr les conseils pr le crâne plat,
je voulais dire que j'allais les appliquer :wink:

et pareil le mois prochain, je change de doc !

bon courage à toi pr les nuits :wink:

et ben mag ça va Théo est un petit format mais il est bien mignon en tt cas ! espérons que tu vas retrouver la veste perdue roohhhhhhh !! et pr les légumes, moi aussi je vais commencer je pense ( on verra rdv pédiatre du 16 ). Les compots, déjà il aime on verra avec les bons légumes de maman !! :lol:

Etoile, bonne chance pour les nuits, pas facile !

Facat, oui mouche le, c'est long un rhume, ne t'affole pas si ça dure ! tant que ça ne dégénère pas en toux, fièvre, ça va!

Aujourd'hui, journée sans enfants :lol: , les 2 chez nounou et maman à la maison, la honte !! Mais ça fait du bien, dis donc, pas à courir pr bib, couche .... enfin à 17 h ça recommence, court répit ! Mais je les adore mes loulous ... :wink:

BIZZ