l'ecole a la maison | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

l'ecole a la maison

que pensez vous de l'ecole a la maison

• contre

Votes: 0 0.0%
  • je ne sais pas

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    137
Je pense que prof c'est un métier.

C'est un peu la différence entre faire la cuisine pour la famille et être chef dans un resto. On ne s'improvise pas chef, même en s'étant beaucoup renseigné. Idem pour l'école et j'ai pas trop envie "d'expérimenter" ça avec mes enfants.

Parce que faire étudier un enfant de 7 ans c'est pas pareil qu'un ado de 15.

Sans parler de la sociabilisation et de simplement pouvoir "sortir" du cocon familial. Si l'enfant puis ado n'apprend pas à vivre en société, comment va t-il faire à l'arrivée à l'université? Puis ensuite en entreprise? Oui y'a des défauts à l'école... mais comme dans le reste de la société. Faut apprendre à s'y confronter. Je suis pour que mon enfant ait une vie sans moi, loin de moi et me retrouve avec joie le soir plutot qu'il me voit toute la journée pour des trucs "obligatoires" et que le soir venu il se casse en disant "je t'ai trop vu!".

De toute façon la question ne se pose pas pour moi. Je ne compte pas faire le tour du monde en emmenant mes enfants, et j'ai pas mon CAPES non plus. Je reste à ma place.

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je ne dirais pas mieux que Mape!

C'est vrai que j'ai beau aimer mes enfants de tout mon coeur, mais pour rien au monde je m'occuperais de leur faire leur scolarité. Comme dit Mape, il y a plein de failles dans le système de l'éducation, d'accord, mais pour moi c'est LA VRAIE vie, avec ses pour et ses contre. Et aussi je ne voudrais pas passer toutes mes journées à leur faire les cours et qu'on se prenne la tête (ca ne se passerait peut-etre pas forcément comme ca...mais c'est comme ca que je me l'imagine :? ). Je fais pourtant partie des personnes qui en ont baver à l'école, avec les autres enfants, mais je pense aussi que ca m'a fait grandir.

Après, chacun fait comme il pense etre le mieux pour son enfant, et le plus important et de se sentir à l'aise dans nos choix...