le sexe de vos enfants.... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le sexe de vos enfants....

Moi quand j'attendais Emma, je voulais un garçon. Puis est arrivée notre princesse dont nous sommes dingues! A tel point qu'on souhaitait presque une fille pour bb2! :lol: Il se trovue que c'est un garçon mais je pense exactement comme toi Dadi! :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Je crois que bien souvent on souhaite avoir les deux pour connaitre les 2 cotés.
c'est à peu prés ce que j'ai voulu répondre qd j'ai lu ton message Dadi
tu dis que tu n'a eu que des soeurs et q'un frére ne t'as pas manqué
mais je pense que orsqu'on dit "chouette on a les 2" (garçon et fille) c'est pour le bonheur des parents et non des enfnats
à la limite y plus de chance que 2 filles aient plus de complicité entre eux (ou 2 garçon) qu'une fille et un garçon (enfants ils ont les m^me jeux.. ado les m^mes discussions...) c'est pas une généralité mais bon kan m^me ya plus de chance

mais du coté des parents,m^me je conçoit qu'il y en est pour qui ça n'a pas d'importance, pour la plupart, les parents ont envie de connaitre les 2, le délire d'avoir une tite fille et celui d'avoir un ptit mec

c'est juste pour ça que les gens disent "le choix du roi"
maintenant, ma souer a 2 garçons et elle est très heureuse (de plus qd on voit la complicté qu'il y a entre eux, c'est super beau à voir !)

qd j'attendais Calista je me disais "j'aimerais vraiment une fille, j'ai envie de connaitre es ptites robes, les ptites couettes...., les poupées...
mais si c'est un garçon, ben j'me dirais que pour theo ce sera surement plus sympa pour aller faire les "casse cou" ensemble :wink:
"

maintenant de là à dire : "1 fille ET un garçon, whouahquelle chance !!!" ou
"oh zut, ça lui fait 3 garçon, pas cool !!!"
ou encore "oh c'est ENCORE une fille, elle doit être déçue"
alors ça OUI c'est du n'importe quoi :roll:

la chance c'est d'avoir des enfants (y en a qui peuvent pas malheureusement)
la chance c'est d'avoir des enfants en bonne santé (y en a qui ont des pbs de santé malheureusement :( )

Dadi, je ne conais que les reflexions "ah cool vous avez eu de la chance !" ou "oh chouette le choix du roi !" alors forcément j'me suis pas posé la question de ce que peut faire les reflexions qu'on nous fait qd on a que des filles (ou 2 que des garçons)
mais j'peux comprendre que ça doit "agacer"

pourquoi les gens ne te disent pas "chouette, 2 ptites nénettes ensemble elle vont se régaler à se pomponer tte les 2 ensemble !
"elles vt se regaler à jouer les princesses ensemble !"
"chouette elles vont être super complices ttes les 2 "
"

tout comme on ne dit jamais aux parenst d'enfnats de sexe mixtes "zut c'est dommage, le grd frere ne va pas pouvoir partager les jeux de voitures avec sa ptite soeur"

conclusion ==> qd on fait ces reflexions là, on pense aux parents et pas du tout aux enfants

tite_mag

paix, amour, sérénité...
novaoui a dit:
:lol: tout à fait d'accord avec toi!!!
plutôt avoir 5 filles que 5 garçons.
à choisir, si VRAIMENT je devais choisir entre ces 2 eventualités, je prendrais les 5 filles aussi sans hésiter !!! :lol:
(et pourtant depuis qe j'ai Theo, j'trouve qu'un pti mec c'est genial, chose que je ne pensais pas avant :wink: )

S

sevlioromainléa

Guest
Je suis tout a fait d'acc avec vous même si moi je suis super heureuse d'avoir le choix du roi........
Juste je remarque ds mon entourage que souvent je dis bien souvent et pas tout le temps quand il y a 1 troisieme, les deux premiers sont souvent du même sexe :roll: