le sexe de vos enfants.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le sexe de vos enfants....

Coucou les filles,

Je voulais partager une reflexion que j'ai depuis un bon moment deja, et hier j'ai eu la cerise sur le gateau de la part de ma boulangere (et oui comique non ???)

Je vous explique j'étais avec Inès et elle me demande alors c'est pour bientot ? Oui c'est dans un mois. Fille ou garcon ??? Moi tout fiere c'est une p'tite fille et elle rhooooooo c'est dommage :? :? Ehhhhh non c'est pas dommage moi j'ai que des soeurs et ca m'a pas manqué un frere :roll:
Il faut croire que dans l'imaginaire des gens avoir un garcon et à fortiori un garcon et une fille c'est la chance d'une vie, je critique pas les familles avec des enfants garcon-fille non loin de là, je comprends pas vraiment pourquoi dans la tete de certain avoir des enfants du meme sexe 'c'est dommage' ou 'pas de chance' vous me suivez ???
Peut etre si j'attendais un garcon j'aurais pas eu ce genre de remarques et je ne m'interrogerai pas en ce moment mais quand meme, j'arrive pas a saisir ou est le probleme d'avoir 2 ou 4 ou 10 enfants que du meme sexe, on est pas le tiers monde la survie de la famille n'est pas assurée par l'enfant masculin chez nous et c'est pas un tare d'etre ou d'elever une fille.

Une de nos connaissances a accouché de jumeaux avant hier, ils ne connaissaient pas le sexe des enfants et quand j'ai annoncé à mon mari c'est un garcon et une fille il s'est ecrié wouaahhh la chance ....euuuh non chéri pas plus que d'avoir 2 garcons ou 2 filles :roll:

Vous avez aussi ressenti ce que j'essaye de vous dire ou c'est moi que me tourne des films ?????

Je precise que je suis vraiment heureuse d'avoir une petite fille et d'en attendre une autre,sincerement et que la relation que j'ai avec mes soeurs est parfaite nous sommes très complices et que je leur souhaite à mes filles de connaitre la meme chose entre elles.

On est trois filles à la maison.
Le nombre de fois où ma mère a entendu : alors, UN petit quatrième?
Et mes gds parents de dire : le nom va s'éteindre, pas de garçon (n'importe quoi!!!!!) (bon, ce sont de bons italiens, avec une pointe macho).

Eh bien je peux te dire que ma mère aussi était TRES contente de n'avoir que des filles! (car un ptit mec, il aurait sûrement fini macho avec le père qu'on a... :roll: :roll: )

Il y aura toujours des gens avec des remarques à la c... :

Oh dommage, pas de garçons!
Alors, c'est pour quand? Faut se dépécher, l'horloge biologique tourne.
Vous n'allez pas rester avec un enfant unique! Ils sont d'un égoïsme.
Comment, c'est votre quatrième/cinquième/...???
Vous l'allaitez encore? Il ne coupera jamais le cordon!
Vous ne l'allaitez pas? Mais les allergies/obésité/..., vous y pensez?

Et je pense qu'on peut continuer la liste...

saussette

Et vive ma tribu
Oh ben tu sais pour mes jujus (qui snt des dizigotes) quand nous avons annoncé deux tis mecs, ce fut pour certains: "oh ben tant pis", pas le choix du roi, ou alors "oh c'est bien quand même" ou alors "ah ben dis, tu vas t'amuser!"... :evil:

Aors tu sais, je comprends..........moi,je suis très très heureuse d'avoir deux mecs, ils ont une complicité inimaginable..... :lol:

Ton message reflète exactement ce que je pense et aussi ce que j'ai vécu toute ma deuxième grossesse!!!
J'ai déjà une fille et tout le monde attendait de moi un garçon, vu que ma soeur a trois filles .
Bref j'ai eu droit à toutes sortes de reflexions quand je disais que j'attendais une fille quand j'étais enceinte d'eugénie!!!!
Oh ma pauvre encore une filles!!!
Oh une fille!!! ça va t'es pas trop déçue???
J'en passe et des meilleures, ça m'énervait d'autant plus que moi j'étais ravie d'avoir une autre fille et qu'avec ma fille aineé on avait pleuré de joie à l'échographie!!!! Je voulais tellement une autre fille!!!!
Pourtant à chaque fois que je disais c'est une fille j'avais le droit à des "ma pauvre!!!" Comme si avoir un garçon c'était héroique!!!
Je peux même dire que mon mari voudrait bien que nous ayons un autre enfant (j'hésite car je suis plus toute jeune) mais si je pouvais choisir et bien ce serait une autre fille.
Je te souhaite une magnifique petite fille
bisous

Oui c'est vrai ca.
Maintenant que tu le dis, je reflechis et me rend compte que c'est souvent la reaction des gens.
Faut dire aussi que bcp de gens souhaitent avoir les deux sexes..
J'ai mon bof c'est pareil...2 filles, ils vont en faire un 3 eme car ils veulent un garcon...ils etaient decu a la 2 eme...
J'ai jamais poser la question, pourquoi dommage car deux du meme sexe ? peut etre pr les differences quand a l'education ? Enfin je dis cela mais perso j'en sais rien.