le primptemps est là avec des ++++++ pour les Pmettes/ Esperettes | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le primptemps est là avec des ++++++ pour les Pmettes/ Esperettes

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : le primptemps est là avec des ++++++ pour les Pmettes/ Esperettes

Oh ma petite Karamelle, je sais à quel point c'est difficile tout ca... Connais-tu l'association francaise Maia ? C'est une asso pour venir en aide, apporter du soutien et des infos, aux couples infertiles. Il y a un forum, accessible aux membres de l'asso (il faut donc cotiser pour y avoir accès).
Là-bas, tu trouverais une mine d'information, d'expériences, de soutien. Il y a plein de filles qui passent par le DO et tombent enceintes rapidement, des couples qui passent par l'adoption et fondent ainsi leur famille.
Ces filles peuvent t'aider à accepter + facilement l'idée du don, ou de l'adoption, parce qu'elles sont passées par les mêmes questionnements et les mêmes abattements que toi. Et on se sent soudain moins seule...

A toi de voir, mais c'est toujours bon de savoir que ca existe.

Il y a aussi un beau livre que tu peux lire : "un possible enfant", ce sont des témoignages (parmi eux, celui de Pimprenelle57) sur l'infertilité, ca aide à se sentir moins seule et à reprendre espoir quand on n'a l'impression qu'il n'y a plus de chemin vers le bonheur.

Les 2 m'ont pas mal aidée :
- le forum où tu peux lire toutes les signatures des filles atteintes d'insuffisance ovarienne, qui finissent par tomber enceinte grâce au don, et le(s) bébé(s) qu'elles attendent, ce sont bien leurs bébés !!!
- le livre, qui nous fait nous sentir presque chanceuse de ne pas avoir de + gros problème que ca.

Gros bisous ma belle, et ne lâche rien, d'une facon ou d'une autre, tu seras de nouveau maman, et tes enfants seront les + heureux !

Tifam

Peoplette pipelette

Je ne sais trop que te dire, Karam-elle, sinon que je suis de tout coeur avec toi et que je te fais de gros bisous...

Merci les filles,
je me suis inscrite sur le site de maia sous le même pseudo..quel est ton pseudo valou????
xxxx et MERCI d'être là! Vous n'avez pas idée comme vous me faites du bien!!!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Karamelle, je t'envoie un MP (clique en haut à droite sur "notifications" puis boîte de réception ;)).
Gros bisous et courage, Claire sera grande soeur, c'est sûr !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Allez Lilinne, donne-nous de bonnes nouvelles de ton écho du jour ;)