le primptemps est là avec des ++++++ pour les Pmettes/ Esperettes | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le primptemps est là avec des ++++++ pour les Pmettes/ Esperettes

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : le primptemps est là avec des ++++++ pour les Pmettes/ Esperettes

Pour mon petit garcon, je suis tombée enceinte à la 2ème FIV. Aucun problème de fertilité n'avait été détecté.

Là, je suis enceinte au bout de la 5ème : après 3 tentatives négatives (dont 1 annulée), on m'a refait un bilan hormonal qui a montré une insuffisance ovarienne précoce = peu de follicules et ovocytes de mauvaise qualité... Je pensais ne plus jamais retomber enceinte.
Et finalement tu vois, ca a pris du temps, mais ma petite bulle est là.

Oui c'est vrai qu'une FIV a finalement + de chances d'échouer que de réussir, mais au final, ca finira par marcher, pas forcément à la 1ère tentative (mais ca arrive !!!) mais au bout de 2, peut-être 3, ca finit le + souvent par marcher !
Les statistiques augmentent aussi en fonction du déroulement de la FIV (nombre de follicules, nombre d'ovocytes ponctionnés, taux de fécondation, qualité des embryons), donc ne t'inquiète pas, ne te mets pas la pression, et on croise les doigts !!

Bisous !

lilinne

Active Member

merci valoupuce

pas facile non plus ton insuffisance ovarienne le tout c que sa a marcher

moi suis aller faire echo et pds controle o bout de 5j de stim g deja 7ovocytes le gygy et content j'y retourne lundi pour voir si ils evoluent bien

bon courage a toi bisou

valoupuce!!!! t'es enceinte!!! BRAVO!!!! je suis super contente pour toi!!
quelle belle nouvelle!!!
comme tu peux le constater, ça fait un bout que je ne suis pas venue sur le site!! Mais, quelle belle nouvelle!!!
je te donne de gros bisoux virtuels à toi et ta SUPERBE famille!!! Mais dis moi, comment cela est il arrivé? ton doc t'a suggéré une autre FIV???
Donne moi des nouvelles!!!!

xxxx

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Karamelle :bigarmhug: !!! Et toi, donne des nouvelles !? Comment s'est passée la FIV que tu as commencée en mars ?? Je t'avais envoyé un MP mais apparemment tu ne l'as pas lu... Regarde tes MP :kiss1: !!
Je n'ai annoncé ma grossesse que la semaine dernière, donc tu n'es pas trop en retard ;).

En fait, suite à ma FC précoce de début novembre, j'étais désespérée, j'avais parlé du don d'ovocytes à mon gygy et il m'a "engueulée" (gentiment hein !) parce qu'il y croyait à fond pour moi et il était sûr qu'on pouvait y arriver. Donc il m'avait dit de reprendre le traitement à la DHEA pendant 6 semaines, puis de faire une PDS pour voir si c'était OK, et au bout de 6 semaines, mon taux de DHEA était suffisamment élevé pour retenter une FIV. Donc en janvier, on a retenté, je n'ai pas eu beaucoup de follicules mais apparemment les ovocytes étaient de bonne qualité grâce à la DHEA puisque 2 des 3 embryons implantés se sont accrochés :coeur: !!!

Finalement, le petit 2ème s'est éteint à 8SA+3, mais le 1er petit embryon va très bien et s'accroche fort pour l'instant :arwenalia: !

Oh ma petite Karamelle, je te souhaite vraiment très vite une belle grossesse toi aussi :kiss1: !! Je ne sais pas pourquoi ca a mieux marché pour moi ce coup-ci, après 4 fiv négatives, il y a eu 4 éléments nouveaux :
- traitement dhea
- les petits embryons ont eu une éclosion assistée (assisted hatching)
- transfert à J3 (au lieu de J5 pour les FIV précédentes)
- psychothérapie, qui a peut-être aidé un peu ?

Peut-être est-ce le cumul de tous ces changements qui font que ca a mieux marché, je ne sais pas ?

Gros bisous ma belle, et donne-moi de tes nouvelles !!!

Ahhhh que je suis contente pour toi!
quant à moi, ma FIV a été transformée en IAC et ce fut un autre échec.
Le DHEA ne fonctionne pas dans mon cas et je passe en DO. Je suis également en adoption banque mixte (au Québec, cela implique l'adoption d'un petit québécois. On commence par être famille d'accueil pour un enfant à haut risque d'abandon). Mais mon amoureux préfère de loin avoir un bb biologique..
Je trouve ça TRÈS dur, mais bon, que veux tu que j'y fasse??? mon corps est présentement mon ennemi...en fait, surtout mes ovaires!!!!
J'ai pris un congé sabbatique de 6 mois car ma tête ne pense qu'à procréer, et non à travailler...
Mais de voir que tu es enceinte me donne beaucoup d'espoir! et me remonte le moral car sans te connaître, j'espérais tellement que ça fonctionne pour toi!!!!
Bises et donne des nouvelles souvent!!!
xxxxxxx