Le deuil | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le deuil

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#6
quand j'ai perdu mon beau-papa, je suis passée comme toi par des phases de grosse déprime, des fois je me disais ton chéri est encore plus triste que toi alors secoue toi, lui avait remonté la pente plus vite que moi en même temps il n'extériorise jamais lui, puis je suis tombée enceinte de mon 4ème est pour moi cette grossesse était un signe de vie, même si des fois c'est encore dure, on replonge dans nos meilleurs souvenirs et çà va mieux.
Chacun gère à sa manière comme il peut, bisous.
didou
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#7
Mon Papa Chéri est parti un vendredi 20 avril...Ca va faire 5 ans ma Bribri...je ne m'en suis toujours pas remise...difficile pour moi d'en parler...bisous...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Je me doute bien que l'absence ne disparaitra jamais et qu'il me manquera toujours, il ne sera pas là pour nous accompagner dans nos vies, c'est comme ça, on fait sans lui.

C'était quelqu'un de très particulier, pas toujours facile à suivre dans ses raisonnements, d'une mauvaise foi incroyable, passionné par plein de choses (la philo, la peinture, le fonctionnement du cerveau), souvent dans sa bulle, mais toujours là quand on avait besoin de lui, avec énormément d'humour et un coeur gros comme ça sous ses dehors un peu ours. J'aurais bien aimé pouvoir parler avec lui de mes questionnements par rapport à Chloé, avoir son point de vue là dessus, qu'il voit les progrès de Tom en langage, l'humour d'Eliott qui commence à naitre.

Tout ça pour dire que je m'attendais à ce qu'il me manque. Par contre le fait de me retrouver un peu avec les pattes coupées, envie de rien, ça m'a surprise.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
courage à vous toutes
Gros bisous Mariko ...tu sais ce que l'on dit , quand on ne peut pas dire , on peut écrire ... pour soi au début.
 
W

Wawat

Guest
#10
Briandhuet,

Je crois que c'est bien normal ce que tu as vécu. Quand mon père est décédé, je me souviens que les premiers jours/semaines, j'étais tout à fait hébétéé. Je pouvais rester sur un divan sans rien faire pendant un temps très long sans me rendre compte que le temps passait. Toute mon énergie était absorbée par la "digestion" de la nouvelle...

L'été dernier, nous avons perdu une excellente amie décédée des suites d'un cancer très brutal. Elle avait 61 ans et était un véritable roc, jamais malade, une énergie époustoufflante... Nous avons été très secoués par son décès. Et nous avons renoncé à nous projeter dans l'avenir, mon mari et moi. Ce n'est que maintenant où, au boulot, on me demande ce que je veux faire lorsque mon ex chef fou sera pensionné que je recommence à imaginer faire quelque chose de ma vie plutôt que d'attendre que le temps passe. Un peu comme toi qui prend conscience que tu n'as envie de rien et que ta vie est en stand by. Je crois que c'est le signe que tu as intégré le décès de ton père et que tu peux tout doucement réinvestir la vie.

Bon courage à toi et aussi à Mariko...