Le deuil | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le deuil

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Comme beaucoup d'entre vous le savent j'ai perdu mon père en septembre dernier d'un cancer fulgurant.
J'ai vu une de mes soeurs il y a quelques jours et nous avons constaté que nous passions toutes deux une phase d'envie de rien. Pas de motivation au boulot ni à la maison, aucun enthousiasme sur des trucs qui devraient nous faire plaisir, bref tout mou depuis plusieurs semaines. Nous en avons déduit que ça devait être une phase du deuil, sachant que nous n'habitons pas près l'une de l'autre et que nous avons vécu la mort de mon père de façon très différente.
J'ai décidé de me secouer et j'ai l'impression que ça marche un peu mais je voulais savoir si celles d'entre vous qui ont perdu leur père ou leur mère ont vécu des phases comme celle-là.
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#2
Je ne peux pas t'aider car j'ai, heureusement ils ne sont que cinquantenaires, encore mes parents. Ce que tu décris, je l'ai par contre vécu après mes problèmes de santé, où j'ai dû faire le deuil de l'organe qu'on m'a enlevé. Rien qui intéresse, rien qui fait envie, ce qui est apparemment pas facile à vivre pour les gens qui nous entourent. Avec ma psy, on parlé d'une époque de grosse déprime. La déprime, ça se surmonte, plus ou moins rapidement, mais il faut faire gaffe à la dépression qui peut ne pas être très loin derrière.
Dans mon cas, le vrai mieux est apparu un an après l'opération.
Déjà, prendre conscience de tout cela est un bon début. Accroche toi, partage avec ta soeur, et on est là aussi. :)
 

dadi1

Active Member
#3
Je ne peux pas t'aider car j'ai perdu mon papa mais il y a pres de 20 ans et j'étais enfant, donc je pense que l'on ne réagit pas de la meme facon et on ne vit pas les choses de la meme facon en étant adulte ou enfant mais je te souhaite pleins de courage pour traverser ces périodes pas toujours simple au quotidien.
 
#4
J'ai perdu mon papa il y a presque 4 ans, et ma soeur 14 mois plus tard.
J'ai eu bcp de mal à vivre tout cela, mais je ne pense pas être passée par une phase telle que tu décris. Mais je pense qu'il doit y avoir beaucoup de façons différentes de vivre un deuil...
Quand on perd un parent, en plus de l'absence de quelqu'un qu'on aime, on est aussi face à la perte d'une partie de soi, de ses racines. En tout cas, c'est comme cela que je l'ai ressenti. Ca peut remettre beaucoup de choses en questions...
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout cela.
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Je peux pas te dire, j ai pas le temps d explorer ce que je ressens.
Je pense que chacun vit le deuil à sa manière, ma sœur et moi nous ressentons des choses sensiblement les mêmes et d autres très différentes.
Personnellement je suis pas encore sûre davoir réalisé.
Si le fait de ne pas te laisser aller, t'aide fait le mais parfois c'est aussi juste le contre coup, le temps de digérer, surtout toute l'énergie qu'on a dépensé les mois ou les semaines précédents le décès.
Pense aussi à prendre le temps de te reposer, gros bisous