le coucher... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le coucher...

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Bon... je le présente... Quentin, 25 mois... enfant coquin, malin, câlin, têtu, obstiné...

Là il est entrain de hurler derrière sa porte de chambre... il m'appelle... je sais plus quoi faire...

Je viens d'aller le changer il était trempé comme s'il avait couru un 100m. Ça fait 45 minutes que ça dure... et ce depuis 1 semaine. Tous les soirs c'est la même chose.
Plus moyen de le coucher, il ne veut s'endormir qu'après avoir joué, bu, lu un livre, et pour finir il se blotti contre nous et ne voudrait s'endormir que comme ça.
Seulement nous on n'appréhende qu'une chose, c'est que le jour où on cédera, la brèche sera ouverte et qu'il n'y aura pas moyen de revenir en arrière...

Donc là ce soir j'y vais tous les 1/4 d'heure... il pleure encore et toujours et dès que je lui dis : vas dans ton lit avec ma voix la plus douce possible, il y va, et se blotti contre moi quand je me mets contre le lit... et dès que je me lève, il se remet a pleurer avec le plus gros chagrin du monde...

Je veux bien ne pas céder aux caprices, être ferme, ou encore être la plus douce possible et le consoler... Rien n'y fait...

Une idée ?

J'édite pour apporter une précision de dernière minute... on est allé le chercher... là il est sur les genoux de son père, il rit aux éclats... il n'a même pas les yeux gonflés d'avoir tant pleuré...

micha

Fan de mes zèbres
J'ai vecu ça il y a moins d'un mois...
Pas facile et pas de recettes miracles hélas ! bébé s'endormait sur moi, dans un fauteuil ou sur le canapé, contre nous dans notre lit puis on le remettait dans son lit.
Au bout de 10 jours, on a essayé de le coucher dans son lit et et ça a été...deux jours.
Donc on a recommencé comme on faisait et on l'a remis dans son lit au coucher.
Je touche du bois, ça fait plus de trois semaines que ça va et je recommence à le coucher (dernièrement, zom s'en chargeait)

D

Diane

Guest
C'est un stade ..
moi j'en ai mangé il y a très peu de temps..
je lui parle avant de la coucher je la rassure car à cet âge ils font déjà des cauchemards bien costauds.. la mienne a rêvé d'un monsieur :shock: elle me montrait le mur ... je lui ai beaucoup parlé ....et je lui laissais la lumière du couloir allumée porte entr'ouverte...
Pour les crises ...vous allez dire que je suis dure ..mais je la laissais pleurer...ça n'a duré que 1 ou 2 fois .. mais fallait que je tienne elle voulait dormir avec moi ...
Maintenant on continue à parler car elle me dit toujours y a un monsieur ... :? je lui lis un livre pas 2 ou 3 1 seul ...et je m'en vais ... elle ne pleure plus .. elle sait que je ne vais pas revenir...par contre j'accoure si elle pleure la nuit pour la rassurer.

il est peut-être pas rassuré d'aller seul au lit ...mais je pense qu'il faut tenir ... c'est dur ... mais c'est aussi pour son bien qu'il apprenne à trouver seul son sommeil. Ils adorent attendre de tomber de fatigue en jouant avec nous .. :wink:

Bon courage

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
C'est gentil de me faire partager vos expériences...

Là il est 23h30... il est encore entrain de discuter dans son lit... nous on tombe de fatigue...

Monaco78

Well-Known Member
Céné, pas facile tout ça. Nous aussi en ce moement Raphael ne veut pas aller se coucher mais il ne pleure pas. On lui dit qu'il est l'heure d'aller faire dodo et il répond non à plusieurs reprises et refuse de mettre son pyjama. J'évite de me facher pour justement éviter la crise de larme alors je lui montre le réveil et lui dis ok mais dans 5mn , on y va et en général, ça marche. Aussi, il a un poupon qu'il appelle "bébé" et je lui dis : regarde "bébé" fait dodo donc il ne faut plus faire de bruit et il faut aussi aller faire dodod et je lui dis de lui dire au revoir, lui faire un bisou car lui aussi doit y aller. En fait, je ruse un peu, tu peux peut-etre essayer avec des jouer qu'il affectionne.

Je suis pas sure de t'aider Céné mais sache que je compatis

:heart: