Le complexe d’Œdipe ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le complexe d’Œdipe ?

Re : Le complexe d’Œdipe ?

Merci les filles!

Novaoui, et Eugenie, comment elle est avec son Papa? Elle te repousse quand il est là?

Briandhuet, oui, ça a marché, la tête à tête entre mon mari et Matéo! parcontre, le soir même la toilette était pour moi, il n'y avait rien à faire...

Et Zeli, tous les jours je raconte la même histoire à mon fils, que je l'aime mais que j'aime aussi son père. que sa princesse charmente il la trouvera un jour. Et il me répond toujour: "Non, non, non et non". Mais je me demande si il comprend vraimnet de quoi je parle.

Quand il fait son cirque avec son père, pensez-vous que le punir est une mauvause solutition? On l'a essayé, le coin, et quelque fois ça a marché. Mais à partir de moment qu'il s'agisse d'une "pulsion", peut on la réguler avec une punition?

Je suis épuisée avec le chaleur et mon bidon (+8kg déjà!), et franchement j'ai besoin que mon mari m'aide le soir - une chose pas simple quand mon fiston se cramponne à moi...

Biz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Punir parce qu'il veut que ce soit Maman qui s'occupe de lui, je ne vois pas la logique. Par contre punir s'il est aggressif, tape ou parle "mal" à son père, oui, comme d'ailleurs s'il agissait de même avec n'importe qui. Ca pose des limites et c'est bon pour tout le monde.
Tu n'es pas non plus obligée d'accepter ses conditions. Vous êtes ses parents c'est vous qui décidez, pas lui. Donc si tu es crevée ou occupée et bien c'est papa qui s'occupe de lui, que ça lui plaise ou non. Ca n'empêche pas de faire un gros calin après, bien au contraire. Tu peux d'ailleurs lui dire "je suis très fatiguée, c'est papa qui te donne le bain mais après on lit une histoire tous les deux" ou autre "retrouvailles" avec Maman.

zeli

femi addict

je suis d'accord avec Bri, ce n'est pas lui qui décide car sinon ça devient un peu "facile" ! et en effet à toi de lui faire comprendre que tu veux que ce soit son papa qui s'occupe de lui si tu es trop fatiguée.
Quand à la punition idem je ne vois pas trop le sens éducatif vu le contexte.
bon courage ça va passer ;)