LE COIN LECTURE POUR NOS TITIS ! | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

LE COIN LECTURE POUR NOS TITIS !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#31
Bon j'essai de créer un lien pour ce livre que je veux acheter à ma puce :wink:
Je suis pas sûre d'avoir tout compris :oops:

100 merveilleuses histoires du Père Castor

Bon ça à lair de marcher !
On a celui là : 100 extraordinaires histoires du Père Castor
et c'est vraiment très bien pour les enfants à partir de 2-3 ans ! Ca parle de la vie quotidienne... Bon les illustrations auraient pu être en couleur mais les histoires sont bien, en plus c'est classé par age donc y'en a pour tous les gouts !
Mimose
 
#33
Une petite série mignonne tout plein que ma petite puce ( bientôt 2 ans et demi!) adoooore!!! Les personnages sont de petites oies, ou des canards, ce sera comme vos petits bouts décideront! :wink:
Et pour peu que vous enfants adorent barboter, ils devraient aimer, car ces petites oies portent des bottes!

Ollie

Ollie le râleur

Lola

Lola et Olga
 
#34
Voici un livre pour les mini princesses de Mariko, et pour toutes les tites princesses du forum! :wink:

La princesse coquette

La petite princesse Eliette ne rêve que de robes qui tournent, de collants à fleurettes et de colliers en perle. Sa maman n'est pas d'accord : il fait froid ! Eliette est donc obligée de s'habiller raisonnablement! Mais les vêtements raisonnables peuvent devenir des jouets formidables, surtout lorsqu'une petite cousine vient jouer avec vous!
L'histoire est adorable, les dessins à croquer! Bref, moi il me plaît autant qu'à ma fille! :D
 
#35
Alors, pour les inconditionnelles des histoires du soir (ou d'un autre moment), il y a les séries "Max" de l'Ecole des Loisirs. Tout d'abord Bébémax, puis Titoumax, Minimax, Kilimax.... Chaque série est destinée à une tranche d'âge d'enfants et propose un livre par mois de novembre à juin (soit 8 parutions) pour une somme de +-35€ au total (et moins si on prend les achats groupés). Ils font une sélection dans leur catalogue de 8 livres qui font partie de leurs "standards" ou d'autres qui sont plutôt des découvertes.

On est abonnés grâce à ma belle-soeur instit depuis les 1 an de Tom, et ça nous permet de nous faire une belle bibliothèque à moindre prix.

Dans ses préférés, il y a:

Chacun dans son lit (l'histoire d'un petit garçon qui préfère dormir avec papa-maman)
Coucou Coco (le premier sur un éléphant amoureux d'une petite souris)
Petit Georges (que son père lui raconte avec l'accent québecois)
Bonjour ! (grand classique de Jeanne Ashbé)

et dans les nouveaux:

Une histoire et un câlin (le dernier reçu)
Tu peux compter sur ton papa (avec un Superpapa)
Maman Quichon se fâche (normal ! avec 73 enfants !!!!!!!)

Sinon je lui ai acheté aussi sur un coup de coeur "Mon chat le plus bête du monde", ou chaque phrase décrit un chat, mais toutes les images sont celles d'un... éléphant. C'est tordant, même s'il est encore petit pour saisir tout l'humour des dessins, il aime quand même le lire.

Et un grand, grand, grand classique "Chhhhhht !" A lire tout bas car on visite la maison d'un géant, mais à la fin... il se réveille !!!!!!!!!! Il ne veut pas le lire car à l'école, quand on est arrivé à l'oeil du géant, des petits copains se sont mis à pleurer. Mais j'ai fait semblant de le lire pour moi l'autre jour, et il est venu regarder par-dessus mon épaule.

Et pour les plus grands (9-10 ans) , je conseille tous les romans de Roald Dahl, auteur entre autres de "Charlie et la chocolaterie" et "Mathilda". Sauf "histoires de fantômes" qui est destiné à un public un peu plus âgé (moi, ça m'a fait peur).

Ririe