LE COIN LECTURE POUR NOS TITIS ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

LE COIN LECTURE POUR NOS TITIS !

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#6
Pour les 9-12 ans :wink: :

Alexandre Jardin , dont je suis fan depuis Le zèbre ... va faire aimer les héros de la littératures à vos titis :wink:
C'est original dans le sens où il entraîne les préados (mon tit dernier, 11 ans tient à ce titre :lol: ) vers la découverte des classiques tout en privilégiant des textes drôles et jubilatoires.

Et voici LES MEGANAZES !

Les Méganazes : Dur dur de sortir avec Lola ! ou Cyrano de Bergerac revisité
( oui la tirade du nez y est en entier!)

Les Méganazes : Pas de pot pour le Chouchou ou les trois mousquetaires : Léo est accusé d'avoir volé les bijoux de la maîtresse...sa vengeance sera terrible!

Et comme le dit si bien l'auteur :"Les Méganazes sont des anti-héros.Celui qui lit s'en sort :moralité VOUS NE SEREZ JAMAIS DES MEGANAZES SI VOUS LISEZ! "
Car les personnages classiques (Cyrano , d'Artagnan) sont des SUPER HEROS qui parlent mieux que tout le monde « C'est un roc !... c'est un pic !... c'est un cap !Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule ! »
...et qui peuvent embrocher tout le monde:"Un pour tous, tous pour un"!
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#7
Quelques livres de contes...pour tous âges :wink: :

:arrow: Mon Premier Larousse des histoires du soir : Les animaux
[/url] chez Larousse 15€ .

21 histoires courtes et amusantes,pour ceux qui s'endorment en rêvant aux animaux :wink:

:arrow: Petites histoires du Père Castor pour endormir les petits Chez Père Castor
10€

18 histoires modernes et douces autour du thème de la nuit et du calinou :wink:

:arrow: Contes, les freres grimm chez Lito 15 €

8 contes terrifiants ou enchanteurs mais féeriques...


:arrow: Poussière de Fées et l'Oeuf magique chez Disney Hachette
15€

Au pays imaginaire(oui, celui de Peter Pan :wink: ) apparaît Prilla une fée qui semble différente des autres...par sa maladresse et son etrange comportement humain.
Le graphisme est sublime, et l'histoire un peu longuette mais passionnante!

 
#8
C'est ce que je vais prendre à mon titicoeur pour noël des jolis livres!!! :D :D Pour que maman lui raconte de belles histoires!!! :D :D

Et je lui fais la collection des classiques disney!!!

Et il héritera de ma collection perso à moi des oui-oui!!! :p :p :p .... quand il sera en âge bien sûr!! :lol:
 
#9
j'ai pris que des bouquins pour les mômes... la Terre racontée aux enfants de Y Arthus Bertrand et la cuisine des drôles de petites bêtes...