Le cas Charlotte Wyatts | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le cas Charlotte Wyatts

#1
Bonjour les filles,
Je voulais votre avis sur le cas charlotte Wyatts, ce bebe anglais de 11 mois nes tres prematurement (23eme semaine avec 458 grammes) et ayant de graves malformations au niveau du cerveau, des poumons, d'un rein. Elle vit sous respirateur, a deja fait 3 arrets cardiaques. Elle est presqu'aveugle et n'entend pas.
La justice a donne son verdict de ne plus la reanimer si elle refait un arret cardiaque. Ses parents se sont battus pour qu'on s'acharne therapeutiquement sur elle.
Alors voila qu'en pensez-vous ?
Mon avis est qu'il ne faut pas s'acharner sur la vie d'un enfant qui ne vivra pas longtemps sans aide medicale. C'est terrible de perdre un enfant mais avoir un bebe qui n'a jamais quitte l'hopital depuis sa naissance, qui souffre peut-etre, qui est maintenu en sursis grace a des appareils medicaux et qui sera completement handicape a vie car son cerveau n'a pas grossi depuis sa naissance. alors moi je dis non, non a l'acharnement therapeutique.

Delphine
 
S

sydney

Guest
#2
je suis tout à fait d'accord avec toi ; je pense que entre la douleur des parents de perdre leur bébé et la douleur à vie de cette petite fille... malheureusement c'est aux parents de souffrir ...
mais je pense qu'il doit y avoir un dysfoncionnement quelque part à prpos de la manière dont les parents ont été informés et aidés .....
moi qui pleure dès que je vois des bébés crevettes...je ne comprends pas ... mais en me^me temps, estce que on ne leur a pas donné de l'espoir ???
c'est très triste cette histoire ....
 
#3
coucou,

J'ai été bouleversée par ce reportage que j'ai vu au journal télé. J'en ai même pleuré, ça m'a tellement rendue triste. Cet enfant souffre certainement et je trouve comme toi qu'il ne faut pas s'acharner non plus. Cet enfant n'a jamais rien connu d'autre que l'hopital et la souffrance. D'un autre côté je comprend un peu les parents qui doivent l'aimer plus que tout et ne veulent pas qu'elle les quitte mais il faut bien se rendre à l'évidence : si cet enfant grandit elle sera malheureuse toute sa vie et gravement handicapée, c'est tellement triste. elle a 11 mois et ne pèse que 5 kg !! je suis horifiée, et le mieux pour elle je pense c'est qu'on abrège ses souffrances...

Bisous et plein de pensées pour cette petite fille.

Laurence
 
M

marly

Guest
#4
je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique.. que ce soit pour un enfant ou un adulte d'ailleurs... si un être ne peut pas vivre sans une lourde batterie de machines qui le maintiennent en vie... ce n'est pas une vie....
tant de souffrances pour cette petite charlotte....
 
#5
Ben moi j'ai pas vu le reportage (heureusement d'ailleurs sinon je vous raconte pas la fontaine ..)

Mais je suis d'accord avec Ana, il faut accepter de laisser partir son enfant et de souffrir plutôt que de laisser son bb agoniser.
Je pense que si j'avais eu ce choix j'aurais laissé mon bb partir ...

Mais que cela doit être difficile, 11 mois d'attente, toujours l'espoir, et la dure réalité si difficile à accepter.
Je comprends les parents même si je ne partage pas du tout leur décision.

Cathy