Lavage linge bébé | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lavage linge bébé

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Jenny8.3 a dit:
Salut les filles,

Quand avez vous cessé de laver le linge de votre bébé séparement du votre?

Merci pour vos réponses, bises.
==> OUI !
au départ CT tout simplement paske la +part du linge de BB a des ton plus pastel..
et puis par la suite c'est devenu une habitude...
on a une panière pr leur linge DANS leur chambre
et une panière ds la SDB pr le notre
et je ne melange pas en géneral car leur linge je le lave à 40 ° (voir 30° selon)
et le notre à 60°

vala :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
floetseb a dit:
:shock: :shock:

J'ai jamais trié si ce n'est couleurs foncées et autres !!!!

Et puis je repasse pas les body, ni les pyjamas, ni les chaussettes, ni les serviettes, ni les torchons, ni les draps, ni les jeans ni les trucs et ni les trucs !!!! Et personne le fait pour moi !!

Je confirme je suis pas maniaque du tout !!
moi je tri
car les couleur pastels melangées à des tons fifs "passent" (par exple le rose ou bleu pale devient terne...)
pr le repassage tout comme toi Flo :
"je repasse pas les body, ni les pyjamas, ni les chaussettes, ni les serviettes, ni les torchons, ni les draps"
mais les jeans OUI :wink:
et tout le reste OUI :wink:
je met tout ds le seche linge et je vous assure que le fer à repasser est INDISPENSABLE :wink:
pis j'aime pas les vetements froissés pas m^me un peu (ni pr nous parents, ni pr les enfnats)

et pourtant Flo, chuipa DU TOUT maniaque moi non plus !!! (heureus'ment avec mes enfnats qui me mettent la maison en vrac !! :lol: tu verrais chez moi :oops: )
MAIS pr les vétements alors là j'ADORE un enfant bien habillé et que tout soit bien assorti (je V jusko chaussette et m^me "teut et attache teut" qui va bien avec le reste :lol: )
et MÊME si c'est "pr aller au jardin" ou "pr aller faire les courses" comme dirait ma belle mére qui enfilerait n'importe quoi à mes enfnats genre prendre un haut + un pantalon + des shoes, tout ça pri complétement AU HAZART m^me si ça ne va pas tout du tout ensemble :roll:
la frase "oh pr aller aux courses ! pr aller au jardin ! c'est pas la peine de.." je ne la supporte pas
ça voudrait dire qu'il faut attendre un mariage pr bien habiller nos enfnats ? :?:
non moi chuipa dac
dsl je m'emporte ( :oops: ) mais c'est un sujet sur lequel j'ai souvent débattu ac ma belle mére :lol:
et j'ai dis "on aime bien s'habiller nous parents ! on aime bien être assorti ! avoir un bon look !"
==> alors pourkoi pas nos enfnats ???

bon, j'm'arrête là sinon j'écris un roman sur un sujet dont j'ai souvent dis ce que je pensais :lol:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je lave les affaires des enfants séparement mais c'est uniquement pour des raisons logistiques. Leurs chambres sont à l'étage et donc leur panier à linge aussi alors que le notre est dans notre chambre. Et comme 1 panier plein = une machine, je prends le panier plein et hop à la machine. J'ai pris une lessive hypoallergénique (maison verte) à la naissance d'Eliott et ai fini par l'adopter pour tout le monde. J'utilise de l'adoucissant et ne fait rien de particulier. Je n'ai jamais lavé les trucs de bébé à la main et chez moi tout passe au sèche linge et ça doit avoir l'air portable en sortant du sèche linge (c'est même un critère d'achat pour les vêtements : mon fils n'a jamais mis de chemise, que des T shirts !!). Je ne repasse absolument rien (exception faite d'une robe d'été de Chloé qui lui allait vraiment bien mais nécessitait absolument du repassage : elle ne l'a pas mise souvent :lol: )!!

tite_mag a dit:
et pourtant Flo, chuipa DU TOUT maniaque moi non plus !!! (heureus'ment avec mes enfnats qui me mettent la maison en vrac !! :lol: tu verrais chez moi :oops: )
MAIS pr les vétements alors là j'ADORE un enfant bien habillé et que tout soit bien assorti (je V jusko chaussette et m^me "teut et attache teut" qui va bien avec le reste :lol: )
et MÊME si c'est "pr aller au jardin" ou "pr aller faire les courses" comme dirait ma belle mére qui enfilerait n'importe quoi à mes enfnats genre prendre un haut + un pantalon + des shoes, tout ça pri complétement AU HAZART m^me si ça ne va pas tout du tout ensemble :roll:
la frase "oh pr aller aux courses ! pr aller au jardin ! c'est pas la peine de.." je ne la supporte pas
ça voudrait dire qu'il faut attendre un mariage pr bien habiller nos enfnats ? :?:
non moi chuipa dac
dsl je m'emporte ( :oops: ) mais c'est un sujet sur lequel j'ai souvent débattu ac ma belle mére :lol:
et j'ai dis "on aime bien s'habiller nous parents ! on aime bien être assorti ! avoir un bon look !"
==> alors pourkoi pas nos enfnats ???

bon, j'm'arrête là sinon j'écris un roman sur un sujet dont j'ai souvent dis ce que je pensais :lol:

Jsuis 100% d'accord avec toi Mag.