Lait hypoallergene ou lait de soya | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lait hypoallergene ou lait de soya

Qu'elle est la credibilite de la revue puisque je ne la connais pas ?

Par contre, pour les couts, il semblerait que je vais avoir une partie de rembourser par mes assurance medicale.. a confirmer :p

T

tortue

Guest
Coucou Faay !
Ici aussi intolérance aux PLV. Malheureusement détectée bien trop tard pour que je puisse mettre tout en oeuvre pour poursuivre l'allaitement. C'est une autre histoire. :roll:
Pour ce qui est du soja, il contient des phytooestrogenes. Comme tout autre aliment, je pense qu'il ne faut pas en abuser. Une consommation occasionnelle ne comporte pas de risques. Lucas consomme de temps à autre des yaourts de soja.
Si tu épluches les étiquettes des produits en vente (biscuits et autres...) tu constateras qu'on en trouve dans tout. Le calvaire pour les allergies croisées.
J'ai choisi de donner du lait de riz à Lucas. C'est le plus digeste, il ne contient pas de gluten (lait de riz = riz et eau). Je te conseille de te renseigner en magasin bio. Question prix, mon supermarché le vend plus de 3 euros le litre ( :shock: ) et mon magasin bio 1,80 euros le litre ! Faut comparer.
Il convient très bien pour cuisine, mais il a un petit goût sucré. Donc dans les plats "salés" j'utilise soit le lait de soja, soit le lait d'amandes. Il existe aussi du lait de chataigne.
J'ai une recette de riz au lait sans PLV et sans gluten si ça intéresse qqn.
Bon courage, c'est une habitude à prendre, les problèmes viennent plutôt de l'extérieur sinon franchement rien de bien sorcier.

T

tortue

Guest
Le lait de riz a un peu la consistance du lait maternel.
J'épaissis pour Lucas avec de la "blédine" de chez babybio. Elle ne contient pas de lait.