Lait de croissance | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lait de croissance

coucou falballa :wink:
je sais que chaque enfants a son rithme de croissance :wink:
le principal s'est qu'il on 3 repas principal et une nouriture equilibré :wink:
bon je dit pas a chaque repas ,pour moi le principal s'est qu'il on
un bon petit dejeuné
de la viande des legumes un dessert tous les midi et le soir je suis plus coul :wink:

je suis pas une tres bonne cuisignaire :oops: mais je ne loupe aucun repas .
ma fille qui a 6 ans fait 16 kilo700 a 3 ans elle pesais 13kilo
mon fils qui a 4 ans fait aussi 15 kilo700 a 3 ans il pesais 15kilo
le principal s'et que leur courbe et bon
cricri

Ana

New Member
Merci pour vos conseils les filles.
J'aimerais tant que ce soit plus facile.
Cricribell Je vais essayer de faire mes courses avec elle et lui demander ce qu'elle veut. Quelquefois elle prend des yaourts par ex et ensuite elle ne veut plus les prendre a la maison.
Quant a sauter les repas, il ya des moments ou avec mon mari on n'en peut plus. On lui propose le plat, le fromage, le yaourt ou le fruit. Et c'est niet!
Quelquefois, pour le gouter, elle ne veut meme pas de gateau ou une petite glace avec cette chaleur.
Ce matin elle a bu son lait et quelques gateau, a midi quelques grains de mais, pas de jambon, deux petits suisses. Et la il est 4 h, je lui ai demande ce qu'elle voulait manger, et elle me redit des gateaux style speculoos et un yaourt nature. Donc c'est pas mal. Super je la regarde et elle est entrain de le manger. Youpi!!!
Mais bon j'essaie de ne pas trop etre contrariee.
Tu sais Cricribelle ce n'est pas evident. En plus elle mangeait de tout jusqua 18 mois mais de tout, une vraie bonne mangeuse. Et puis cela a ete la galere. Maman m'a toujours dit que j'etais comme cela petite, alors j'essaie d'etre patiente et qu'un jour elle voudra gouter plus de choses.
Elle commence l'ecole en sept mais comme je vis en Allemagne et que je ne travaille pas pour le moment, l'ecole est jusqu'a 12h30, donc elle va manger a la maison. Et ce sera le debut de l'automne, donc plus froid et plus d'activites avec l'ecole, peut etre qu;elle aura plus d'appetit.
Le truc que j'espere est qu'elle a une petite soeur de 6 mois qui va bientot commencer a manger des legumes (je l'allaite encore) et peut etre qu;elle voudra faire comme sa soeur ! Enfin esperons!
Je vous tiendrai au courant
Bizz
Delphine

nourrissant ?

Bonjour !

Ce "lait de croissance" dont vous parlez, si c'est un lait vraiment très nourrissant, peut-être qu'il lui coupe l'appétit ?

C'est peut-être une piste... Histoire de faire le tour et de considérer toutes les avenues.

Bye bye,
Louise :D

ma chere ana

je sais que se n'est pas facile tous sa et que des fois vous etes a bout
mais surtout ne s'aide pas et ne force pas trop non plus car sa servirais a rien ,mais tu peu forcer un peu pour voir si elle s'aiderais .

moi je sais que s'est dur car je sais se que sais je suis passer par la avec ma fille mais j'ai une tit question
tu dit que jusqu'a 18 mois elle manger de tout et apres tout a changer a tel point qu'elle saute des repas

y aurait'il pas eu quelque chose qu'il laurais bloquer ?
sa peu arriver tu sais
moi ma fille na plus grossi pendant un moment a cause du divorce avec son papa :?
mais ne pers pas espoir l'appetit lui reviendras :wink: j'en suis sur
bizzzz et bon courage
cricri

Ana

New Member
Bonjour Cricribelle,
Je te remercie bcp pour tes conseils et de me poser quelques questions.
Concernant ma fille de 16 a 18 mois, elle a commence a rechigner sur sa puree, alors on a commence mo mari et moi a faire le clown pour la divertir, a lui montrer des images pour qu'elle pense a autre chose pdt qu'elle mangeait (ce n;est pas bien, je sais) et en plus elle mangeait donc elle aimait ce qu'elle mangeait. Et quand je suis rentree en France, j'en ai parle a mon pediatre francais qui m'a dit qu'il fallait que j'arrete ce cirque et que je commence a lui donner des plats avec des petits morceaux ou alors une puree ecrasee a la maison et plus au mixer. Et. il m'a conseille de lui servir son entree, si refus son plat de resistance si refus son fromage et si refus son dessert. Si elle ne mangeait pas, tant pis pour elle elle mangera mieux a son prochain repas.
Donc j'ai fait cela. Et les galeres ont commence : les cris, les pleurs.Voila comment cela a commence et elle s'est rendu compte que j'etais contrariee et elle a saute sur l'occas, la coquine!!!!
Il y a des semaines ou elle mange bcq et d'autres semaines pratiqiuement rien. Mais le pediatre francais m'a un peu reconfortee en me disant que ma fille sera grande et fine et que son appetit reprendra vers 5/6 ans.

Voila concernant notre vie familiale, aucun probleme. Le papa et moi on s'aime tres fort.

Mais bon je crois que je vais encore un peu continuer le lait de croissance et ensuite lui donner du lait normal.

Pour repondre a LouiseCTh le lait de croissance est un lait de vache enrichi en vitamines (AB1 B2 B 5 B6 B 9 B 12 C D3 E PP) en calcium. en fer en phosphore en zinc en iode en potassium en magnesium, en acide linoteique. Je suis precise, c'est normal je lis la bouteille !!!
Donc je ne pense que cela lui coupe l'appetit car c'est un lait comme un autre avec en plus les vitamines. De ttoute facon, edwige Antier (la fameuse pediatre) ecrivait qu'il etait normal qu'un enfant qui boit un grand biberon de lait le matin n'ait pas franchement faim le midi.

Voila les filles !
Bizz a vous tous
Delphine