lait à flots | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lait à flots

merci pour tout ces conseils armoni :wink:
à ce que cigogne m'a dit (je lui ai posé la meme question sur l'enchainement des BB :) ) à partir du 4eme mois de grossesse, le lait se transforme en colostrum jusqu'à la fin de la grossesse mais le 1er BB peut continuer quand meme à têter, mais elle pourra t'expliquer mieux que moi...
bonne continuation dans ton allaitement

:oops: J'avais pas vu que tu me posais une question Armoni !

Tant que bébé 1 est exclusivement allaité, je dirai que démarrer une nouvelle grossesse risque de gêner.
Les sensations pendant la grossesse font sevrer beaucoup de bébés : les seins picotent ( pour les cas les plus soft ) et font horriblement mal pour certaines mamans.
Le lait se tarit doucement et au 4ème mois se transforme en colostrum. Certains bébés n'aiment pas le gout et se sèvrent. ( le lait de début de grossesse est plus salé : certains bambins le font remarquer à leur maman, à qui ça peut mettre la puce à l'oreille ).
Certains bébés continuent à téter tout au long de la grossesse et même après la naissance de bébé 2. Ca ne pose pas de pb de santé particulier : bébé 2 passe avant, évidemment, mais les seins s'adaptent à la demande des deux enfants .

Dans le cas d'un sevrage pendant la grossesse, il ne s'agit pas vraiment d'un sevrage naturel ( le sevrage naturel, c'est quand l'enfant cesse de téter parce qu'il n'en a plus besoin, entre 2 et 4 ans en général ). Bébé a encore besoin de lait s'il est encore petit.

Il existe un numéro d'Allaiter Aujourd'hui sur le co-allaitement où de nombreuses mamans témoignent de leurs expériences. Vous pouvez le commander auprès de LLL.

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...