Ta frise est magnifique !
Aie pour les fuites, mais ne t'en fais pas, ça va passer. Au fur et à mesure de l'allaitement, les hormones rentrent dans l'ordre et les fuites cessent, pour le plus grand confort de chacun ! parce que bébé aussi peut être incommodé par le trop plein de lait.
Si tu remarques que Mélisandre refuse une tétée, qu'elle se rejète en arrière, qu'elle gère mal, n'hésite pas à me contacter... tout peut s'arranger sur la planête allaitement !
Oui, Esther continue à téter, mais le nombre des tétées a beaucoup beaucoup baissé en peu de temps : elle est passée de 5/6 tétées début juillet à une tétée le matin !
Le lait change de goût pendant la grossesse, ce qui peut perturber certains bambins.
Ensuite, vers 4 mois, la production se tarit et le lait se transforme en colostrum, ce qui sèvre la majorité des bambins.
Seuls les plus "accros aux tétous" continuent à téter et peuvent ensuite continuer quand bébé est là : ça s'appelle le co-allaitement.
Je ne sais pas encore jusqu'où ira Esther. Pour le moment, cette situation est confortable pour moi : elle me rejoint le matin dans mon lit ( entre 6 h et 7 h), prends une tétée et se remets sur un petit matelas installé pour elle dans notre chambre où elle redort jusqu'à 9 h 30 / 10 h !
Ca me permet de me réveiller doucement, sans heurt... de manger quelque chose... d'être malade ! :?
Les tétées m'ont "servi" de tests de grossesse ! je sentais une sorte de petite brulure sur le mamelon, et j'avais beau chercher, pas de crevasse ou de muguet ! c'est en fait un phénomène hormonal dû à la grossesse ! ça m'a mis la puce à l'oreille et j'étais assez sûre du test fait ensuite ! :wink:
A bientôt, Gwendoline... et je te souhaite le bel allaitement dont tu rêves. N'hésite pas à me contacter... même si je mets du temps, je suis là ! :wink:
N'hésite pas à aller lire les documents sur le site LLL : ils sont clairs et bien faits, regorgent d'infos importants pour vivre un allaitement serein.
Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...