lait à flots | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lait à flots

oui, supprime les coupelles : elles stimulent le mamelon donc la production de lait.
Quand ta fille aura entre 4 et 6 semaines, la production de lait sera ajustée pile-poil à la consommation

Tu peux aussi contacter le lactarium le plus proche et offrir ton lait aux prématurés :wink:

Désolée pour la lenteur de réaction, Gwendoline !
Je me sens patraque et je vomis énormement, ce qui ne m'aide pas... :cry:

Pour calmer le jeu, tu peux effectivement oter les coquilles parce qu'en appuyant sur les tubercules de montgoméry, elles sur-stimulent le sein.
Porte des coussinets et change les régulièrement ( tu peux les fabriquer en prenant des vieilles serviettes éponges )
Balade toi les seins à l'air le plus souvent possible.
Pour la nuit, mets un stock de serviettes éponges près du lit et tu changes dès qu'une est mouillée.

Ca passera, c'est sûr.
C'est lié aux hormones qui donnent une grande perméabilité à l'aréole en début de lactation. Une fois le grand chamboulement passé, ça rentre plus ou moins dans l'ordre ( même si ça arrive d'avoir des fuites de temps à autre. )
Si une fuite survient ( pour les mamans allaitantes de plus grands ), croisez vos bras devant vos seins et exercez une légère pression : ça calme le jeu !

Bon courage,

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...

merci cigogne!
j'ai enlevé les coquilles et effectivement ça coule beaucoup moins, meme si je dois changer souvent les coussinets...hier j'ai eu une grosse fuite alors que je n'étais pas chez moi...la honte j'avais une énorme oréole sur le sein droit :oops: mais c'était l'heure de la tétée et j'avais porté Mélisande contre moi, ce qui avait fait de la pression contre mon sein, ce qui l'avait fait dégouliner :lol:

ma pauvre les vomissements et tout ça me connait!!j'en ai pendant 4mois à chaque grossesse, plus les baisses de tensions que ça génèe etc..., j'espere que ça va vite passer et que tu pourras bien profiter de ta grossesse.
Tu continue à allaiter ta fille pendant ta grossesse ou tu ne peux plus?
je me disais que si j'avais un autre enfant, ça serait pas trop éloigné de Mélisande, mais en meme temps j'ai tellement envie de l'allaiter le plus longtemps possible, que si ça doit me faire arrêter de l'allaiter, je réfère attendre qu'elle soit plus grande!

Ta frise est magnifique ! :D

Aie pour les fuites, mais ne t'en fais pas, ça va passer. Au fur et à mesure de l'allaitement, les hormones rentrent dans l'ordre et les fuites cessent, pour le plus grand confort de chacun ! parce que bébé aussi peut être incommodé par le trop plein de lait.
Si tu remarques que Mélisandre refuse une tétée, qu'elle se rejète en arrière, qu'elle gère mal, n'hésite pas à me contacter... tout peut s'arranger sur la planête allaitement !

Oui, Esther continue à téter, mais le nombre des tétées a beaucoup beaucoup baissé en peu de temps : elle est passée de 5/6 tétées début juillet à une tétée le matin !
Le lait change de goût pendant la grossesse, ce qui peut perturber certains bambins.
Ensuite, vers 4 mois, la production se tarit et le lait se transforme en colostrum, ce qui sèvre la majorité des bambins.
Seuls les plus "accros aux tétous" continuent à téter et peuvent ensuite continuer quand bébé est là : ça s'appelle le co-allaitement.
Je ne sais pas encore jusqu'où ira Esther. Pour le moment, cette situation est confortable pour moi : elle me rejoint le matin dans mon lit ( entre 6 h et 7 h), prends une tétée et se remets sur un petit matelas installé pour elle dans notre chambre où elle redort jusqu'à 9 h 30 / 10 h !
Ca me permet de me réveiller doucement, sans heurt... de manger quelque chose... d'être malade ! :? :cry:

Les tétées m'ont "servi" de tests de grossesse ! je sentais une sorte de petite brulure sur le mamelon, et j'avais beau chercher, pas de crevasse ou de muguet ! c'est en fait un phénomène hormonal dû à la grossesse ! ça m'a mis la puce à l'oreille et j'étais assez sûre du test fait ensuite ! :wink:

A bientôt, Gwendoline... et je te souhaite le bel allaitement dont tu rêves. N'hésite pas à me contacter... même si je mets du temps, je suis là ! :wink:
N'hésite pas à aller lire les documents sur le site LLL : ils sont clairs et bien faits, regorgent d'infos importants pour vivre un allaitement serein.

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...

Mon allaitement semble tout à fait identique à ce que tu décris.
Tout comme cigogne, je te déconseille les coupelles, en plus, moi, ça m'a irrité les tetons quand je les ai porté trop.
Pour la nuit, j'ai deux ou trois langes à porté de main et ils sont toujours trempés les matins où elle fait sa nuit (une fois sur 3/4). Souvent, je me réveille vers 4 h, j'en profite pour manger un p'tit bout et éventuellement je m'entraine à tirer mon lait à la main, pour plus tard ( et surtout, ça soulage, pasque trop gonflés, c pas confortable)
C'est curieux car j'ai encore ça alors que le lait automatique semble en marche : elle tête, je crois qu'il n'y a rien, et hop, ça picote et ça arrive.
En fait, c marrant, vers un mois et demi ça a commencé à picoter avant de monter, et en même temps, ça débordait moins. Maintenant, quand elle est sur un sein, l'autre fait deux gouttes et si je les essuie tout de suite avec mon lange, ça s'arrête.
Pour sortir, avant ou avec les coussinets (lavables), il m'arrive de coincer un lange en bandeau contre mes seins. Et puis surtout, je mets des vêtements qui ne marquent pas trop quand il sont mouillés ;-)
Je te souhaite de longues tétée, je suis accro moi, ça y est :roll:

Cigogne, j'aimerais enchainer les enfants, sais tu à quel moment on peut commencer à préparer le deuxième sans trop gêner les têtées du premier ? Au moins 6 mois ?