lait à flots | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lait à flots

ma petite fille a 8jours et fait déjà ses nuits, du coup mon lait coule à flot la nuit et mon mari et moi on se retrouve trempés, et gelés...il faut changer sans arret les draps et ça flingue la couette!
est-ce que vous auriez des techniques pour que le lait coule moins?
je porte des coquilles mais elles débordent rapidement meme si je me lève régulierement pour les vider!!

et deuxieme question : quand elle tete, j'ai le 2eme sein qui coule, j'imagine que c'est normal, mais moi il coule vraiment énormément, au début je laisser la coquille, mais elle débordait et ma bichette se retrouvait trempée et moi aussi, du coup à chaque fois que je l'allaite je me met juste en soutien gorge et je me met une serviette sur le sein non-têté...ce qui fait que je suis clouée à la maison toute la journée parce que je ne peux pas l'allaiter dehors!Comme elle espace souvent ses têtés de 2h seulement la journée c'est chaud...
Si vous avez quelques techniques ou conseils à partager pour que je puisse rester un peu plus au sec, vous etes les bienvenues :wink:

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou !
Pour la nuit ben moi j'ai jamais eu le problème sauf une fois, la seule nuit qu'elle ait faite :roll:
Pour les tétées de jour, ben mis à part la serviette et de la patience, ça finira par s'estomper ! Moi il coule toujours mais moins fort, un coussinet suffit !
Il faut que tu passes en lactation automatique et je crois que c'est vers 3-4 mois !
Patience, c'est pénible de les voir être trempés à cause de nous !
Bisous
Mimose

Les coupelles stimulent la lactation je crois donc on tourne en rond :roll: .
Tu pourrais éventuellement essayé de te masser les seins sous l'eau chaude avant d'aller dormir afin de bien les vider, ça réduirait peut-être un peu le trop plein non?

Sinon patience, tout ça va se réguler mais j'imagine que ça ne doit pas être drôle.

Bisous

c'est quoi la lactation automatique?
j'avais entendu dire que les coupelles augmentaient la coulée de lait mais je n'étais pas sure...Je vais m'acheter des coussinets pour voir si ça coule moins, de toutes façons, je peux pas etre plus trempée que les autres jours :?
J'ai peeur qu'en me vidant les seins avant de me coucher ça les stimule encore plus!
merci pour vos réponses en tout cas les filles :)

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
La lactation automatique c'est quand tu produis du lait juste au moment ou bébé tête ! En gros il tête dans le vide au départ puis pouf ya le lait qui arrive et tu le sens bien monter ! Mais c'est pas pour tout de suite ! Moi les coussinets au départ ce n'était pas suffisant, du coup je mettais des coupelles juste pour la têtée !
Bon courage
Mimose