la vie de couple avec un bebe | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la vie de couple avec un bebe

oui l'arrivée d'un enfant ça change bcp de choses
les sorties sont moins fréquentes a deux parceque la garde ou meme le laisser c'est pas simple
les tensions de fatigue arrivent plus vite
le boulot lié a l'organisation est plus dense, on part plus comme avant un sac et zouuuu , non faut penser au chapeau, la couche, la creme , le bibi ect... spontaneité mise donc de côté!!!
les relations intimes en ce qui me concerne sont moins souvent, le soir on est claqué et le matin levé tot :lol: alors forcément ... !!!!
bref bcp bcp de changement mais au final je reviendrais pas en arriere parceque ma léane elle m'apporte
de l'amour a mort
des fous rire de folie
des moments d'extase a trois super
des émerveillements
des espoirs
des nouvelles connaissances (des autres mamans )
des horizons nouveaux
bref a tout peser on gagne bcp plus de mon avis :wink: :wink:

Merci lola pour ce post !! Je voulais lancer le même, mais tu m'a devancée !! hihihi !!

Tu apprends à voir ton Homme en tant que Papa, c'est tout simplement génial! Et tu l'aimes terriblement quand tu le vois jouer avec le petit...
Sinon toi-même tu prends beaucoup de responsabilités, ça change forcément le couple. Mais il faut rester comme tu étais avant la naissance, par exemple, quand le bébé dort, tu retrouves des choses que tu faisais/discutais avec ton Homme, sans pour autant parler "bébé". Ça se fait, ne t'inquiète pas, c'est difficile parfois, mais il faut y penser, ne pas oublier. Facile à dire, tu me diras. Oui. Mais dis-toi que tu PEUX et que tu VEUX le faire, et n'oublie pas la chose la plus importante dans le couple: la COMMUNICATION :idea:

Biz
Chouette

S

sevlioromainléa

Guest
très beau lilou je pense tout pareil ;)

Comme dit l'adage "9 mois pour faire un bébé, 9 mois pour s'en remettre"........perso c'est comme ça que je l'ai vécu personnellement et dans ma vie de couple.

Les débuts ne sont pas toujours faciles, il faut que chacun trouve sa place et aussi qu'on apprenne un nouveau rôle et ce n'est pas toujours facile de jongler entre l'état de parents, d'époux, d'amants, de confidents, d'amis. Mon bonhomme a presque 11 mois et ça fait maintenant deux mois que tout tourne correctement, chacun a trouvé son rythme et la vie s'écoule comme si ça n'avait jamais différent.

Notre vie de couple et d'amants n'est plus la même qu'auparavant, c'est différent mais pas moins bien pour la cause. Cette grossesse et la naissance nous a fait mûrir et nous permet aussi de voir l'autre sous un aspect ignoré jusque là et pour ma part, ça renforçe l'amour que j'ai pour mon mari. Quand je le vois avec notre fils, je ne regrette rienn oh non!

Bisous