La tétine au secours du sein?! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La tétine au secours du sein?!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Je me demandais : Vos bébés ont-ils une tétine? Pensez-vous que ce soit vraiment incontournable ?

Parce que...il va falloir que je fasse quelque chose : mon sein ne joue pas uniquement son rôle nourricier. C’est que ma fripouille de Gael, quand il est énervé, fatigué ou dérangé par ses coliques, besoin de succion oblige, prend mon sein pour une tétine : il le mâchouille, le mordille 2/3 minutes, avant de s’endormir. Et moi je me fais toujours avoir. Je le vois énervé et se mordre le poing, je me dis qu’il a faim (en étant étonnée quand même quand il a mangé depuis moins d’une heure…), je lui propose le sein et finalement il ne mange rien…il tétouille, soupire et s’endort…parfois il se réveille quelques minutes plus tard et il faut que je lui repropose le sein pour qu’il s’apaise, sinon c’est l’enfer, même après avoir fait les 100 pas dans la maison avec lui dans les bras. :roll: Au début ca ne me posait pas trop de problème mais là ca devient systématique et de plus en plus fréquent…Déjà, on en est entre 8 et 10 "vraies" tétées par jour, si mon sein devient une tétine, j’y passe la journée. Du coup, ben je ne sais pas quoi faire. Ce ne serait pas un problème si je n’étais pas réfractaire à la "méthode tétine". Le fait est que je le suis. Pour 2 raisons essentiellment (et purement égoiste en plus... :oops: )

1, j’ai peur que mon p’tit loup ne veuille plus de mon sein après avoir goûté à la tétine.

2, j’ai vécu un véritable enfer avec la grande sœur au même âge, qui, elle, avait la tétine (je ne m’étais pas posé de question…) : se réveiller avec des hurlements la nuit parce que la tétine était tombé de sa bouche, le stress quand elle la perdait, quand on ne la retrouvait plus etc...Je n'ai pas envie de revivre tout ça.

Bref…donc du coup, je suis bien embêtée. :cry: . Je n'ai pas envie que mon sein soit une tétine et je n'ai pas envie non plus de donner la tétine :roll:
 

micha

Fan de mes zèbres
#2
Autre souci : il faudrait que ton petit bout accepte la tetine.
Aucun de mes trois loulous n'en a voulu...

Ils préferaient largement mon doigt !
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Ah oui, Micha, je n'avais pas pensé à ce souci-là.

Bon, le doigt j'ai déjà essayé : il m'a fait une colère d'enfer... :roll:

Accro au sein?! :roll:
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
t'as essayé le petit doigt ! Moi la mienne elle en raffolait mais en voiture ça devenait très compliquer, je pouvais plus passer les vitesses :lol:
Du coup on lui a donné la tétine, il a fallu pleins d'essais et plusieurs matières. Le premier jour fut terriblement stressant car du coup elle a passé 5h sans manger ! Puis tout est rentré dans l'ordre !
Bon à 3 ans et demi, elle est toujours accro au caoutchouc !
Moi elle m'a jamais réveillé pour la sucue, mais elle a jamais dormi non plus :oops: docn c'est pas une référence !
Bon courage, il cherche pas son pouce ?
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#5
mes 2 filles ont souvent pris mes seins pour tétine au tout début, je dirai les 2-3 premiers mois, ensuite la 1ère a eu une tétine à 2 mois et ma petite dernière n'en veut pas :roll:
je n'était ni pour ni contre, ma grande se passe difficilement de sa tétine pour s'endormir alors que ma petite dernière s'endort depuis 2-3 mois sans le sein de maman, enfin ce n'est plus systématique, car parfois il arrive qu'elle soit fatiguée et commence à s'endormir dessus :oops: