La Télé-réalité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La Télé-réalité

• Auteur de la discussion pika89
  • Date de début

Aimez vous les émissions de télé-réalité

• sans plus

Votes: 0 0.0%
  • non je n'aime pas

• autre (préciser)

• Total de votants
    165
P

pika89

Guest
Voilà j'avais mis un post dans "vu à la télé" mais je ne pense pas avoir beaucoup de succès donc je le mets ici en espérant avoir plus de chance! En tout cas je remercie liloulette d'avoir répondu avant ce transfère!

Que pensez vous de la télé-réalité? Pourquoi?
Qu'est-ce que la télé-réalité pour vous?
D'où vient ce concept d'après-vous?
Regardez-vous et aimez vous?
Quelles émissions appelez vous émission télé-réalité?

C'est un débat que j'ai eu en cour et j'aimerais bien avoir votre avis !!!
bisous
pika89

S

sevlioromainléa

Guest
Perso je fait partie des gens qui aiment bien, j'ai voté oui.
ça dépend, star ac' oui kolanta oui mais les dernières télé réalité style suis une celebrite sortez moi de là nul de chez nul

J'aime bien le documentaire, ce qui me semble plus proche de la "réalité". Par contre, quand on parle de télé-réalité , j'ai l'horrible sentiment que c'est arrangé, qu'on me prend pour une nouille et ça rho la la, j'aime pas du tout!!! Ce que je n'aime pas non plus, c'est que ça devient "addictive", on en devient comme dépendant.

Pour toutes ces raisons, je n'en consomme pas. Ou si peu... Enfin... :D

ploum

New Member
non, j'aime pas... même si des fois je regarde la Nouvelle Star...
hum... concept crée par les télés privées pour gagner des sous (sur les appels et ça coûte moins cher qu'une émission de variétés où faut payer cher les vedettes; en + ces émissions étaient en perte de vitesse, donc fallait trouver un autre concept)...

sinon... ça joue sur le côté voyeur des gens, et c'est malsain (je regarde les 1ers épisodes de la Nouvelle star pour me bidonner devant les castings foireux... donc j'y prends part aussi :roll: ) ... après, les gens qui viennent, faut qu'ils assument... surtout maintenant; au début c'était nouveau, mais maintenant :roll: ! sauf qu'on les jette malgré les promesses faites! si on prend la Star'Ac... y'en a combien qui ont percé?

je me souviens de débats passionants avec les élèves au moment du 1er Loft Story

mauve

New Member
Que pensez vous de la télé-réalité? Pourquoi?
je n'aime pas, ce n'est pas le type d'émission que je regarde!
j'ai l'impression que c'est faux, ils font semblant de ne pas voir les caméras alors qu'ils jouent en permanence avec!!! j'avoue avoir regardé par curiosité mais je n'accroche pas!

Qu'est-ce que la télé-réalité pour vous?
D'où vient ce concept d'après-vous?
un concept qui envahi un peu trop nos écrans de télé! plus sérieusement, on nous propose quelques choses on nous disant que c'est la réalité!!!! mais pour moi ça ne peut pas être la réalité, ce n'est pas un reportage!
ce sont des divertissements imaginé par les anglo-saxons à mon avis, oupps! me dis pas que se sont les français qui ont inventé ça? à moins que se soit les hollandais qui aient eu cette idée? enfin ça a été créeer pour faire du fric, de l'audiance pour un petit budget!

Regardez-vous et aimez vous?
personnellement je n'aime pas, mais j'en ai regardé, mon chéri les met et je me retrouve devant à critiquer! et c'est vrai qu'une fois dedans c'est dur de zapper! j'ai suivi le loft (j'étais plus jeune, et la ferme, kolanta et c'est tout, mais ça fait beaucoup déjà!)

Quelles émissions appelez vous émission télé-réalité?
c'est par exemple kolanta, le loft, la ferme, nicepeople, le fiancé, bachelor.... il y en a beaucoup!

bon voilà mon avis en résumé!