LA RENTREE SCOLAIRE ET LES COUCHES | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

LA RENTREE SCOLAIRE ET LES COUCHES

tite_mag

paix, amour, sérénité...
les filles,

j'ai un gros soucis
mon fils rentre à l'école ds 6 jours et il n'est tj pas propre
je lui ai enlevé la couche dés les beaux jours (en juin) il a bien voulu rester en slip mais ça n'a pas duré il a très voulu voulu remettre la couche
l'été a passé et je n'ai pas réussi à lui faire enlever la couche et qd j'y arrivais yavé des accident, bref, on est à 6 jours de la rentrée et il a tj des couches :?
là depuis 2-3 jrs il est ds sa periode "je veux bien enlever la couche" mais je sais maintenant que 6 jours ça va être trop court pr qu'il apprenne à aller au pot à temps

comment je peux faire ?
dois-je mentir à la maîtresse ?

si ya des mamans parmis vous qui avez eu le m^me soucis, ça s'est passé comment pr vous ?
vous avez fait quoi ?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'ai pensé à une chose :
si je lui met une couche et je ne dis rien (il est très menu et les couches ne se voeint pas sous ses shorts) ça craint vous pensez ?
ou bien je ne lui met pas de couches me disant que la maîtresse prendra ses "accidents" comme une perturbation à la rentrée à l'école, non ?

roh lala j'angoisse, j'ai peur qu'il ne soit pas pri tout de suite à l'école et qu'il soit perturbé d'arriver à l'école qd les autres élèves y sont déjà depuis 1 ou 2 mois et seront habitués, alors que pour lui tout sera nouveau :(

je sais pas quoi faire, j'angoisse déjà depuis un moment pasque mon "bébé" (de 2 ans et 10 mois) rentre à l'école,
et là j'angoisse paske j'ai peur qu'il ne puisse pas rentrer en m^me tps que les autres enfnats :(

qu'est-ce que je peux faire à votre avis ?

merci de m'aider les filles...

gros bizoo !!!

dadi1

Active Member
Ma tit mag!
Je sais pas trop quoi te dire,c'est vrai que c'est pas evident.
Lui mettre une couche puisque ca se voit pas je sais pas si c'est une bonne idee car quand ils vont emmener les enfants aux toilettes et les aider a se desahbiller je pense qu'ils vont se rendre compte que Theo a une couche.
Apres le mettre a l'ecole sans couche et comme tu dis la maitresse pourra penser que ses "accidents" sont du a la rentree pourquoi pas,faut voir si il y a bcp d'accidents a la maison ou pas?
Sinon tu le mets sans couche et tu en parle a la maitresse en disant que Theo commence tout juste a etre propre et peut etre qu'avec l'ecole ca ira tres vite en voyant que les copains copins font pipi au toilettes et Theo sera peut etre vite propre.
En tout cas je suis comme toi pour l'apprehension de l'ecole Clara mon petit "bebe" rentre aussi a l'ecole comme tu le sais et je la trouve encore toute petite :roll:
Enfin je pense que c normal on va s'y faire.
Voila j'espere que les autres popines pourront de donner d'autres idees!
bizous ma tit mag et a tes poussins!

hodret

Active Member
Mouais c'est sur pas évident...

Je serais aussi de l'avis de Dadi,le mettre sans couches et en parler à la maitresse.Je pense que ca serait mieux.

Tu as essayé de parler de ca avec Théo justement?

Excuse moi mais la, c'est l'instit de Petite Section de Maternelle qui va parler! :wink:

Pour moi : tres mauvaises idees!! Ce coup la, on nous le fait tous les ans et ca ne marche jamais. Un enfant qui n'est pas propre, on le repere en quelques jours... et generalement, on prend pas super bien le fait que les parents aient tente de nous "gruger". Je te deconseille de faire ça si tu veux garder avec l'enseignante de ton fils des relations agreables! :wink:

Mettre la couche sans rien dire, ca marchera pas non plus, pour 2 raisons :
- un de ces 4, il va faire caca dans sa couche, sera repere a l'odeur :lol: et l'ATSEM aura tot fait de voir la couche en le deshabillant
- nous les emmenons au toilettes regulierement dans la matinee, un enfant qui ne veut jamais aller faire pipi et qui n'a jamais d'accidents "visibles", ca nous met systematiquement la puce a l'oreille! :D

On m'a fait ces 2 coups regulierement (ne rien dire et parler d'"accidents", mettre la couche ni vu ni connu) et ca n'a JAMAIS marche!! Les enfants sont rentres chez eux et n'ont ete acceptes de nouveau a l'ecole que qd ils ont ete propres!

La solution : expliquer a ton fils que si pas pot, pas ecole... :lol: Et attendre qu'il soit pret : chacun son rythme! :wink: Ensuite contacter l'ecole et expliquer ton probleme, en demandant notamment si ils font des rentrees differees, ce qui te permettrait de le mettre a l'ecole a la rentree de novembre par exemple.

Bon courage