La filleule de mon chéri a peur de lui: aidez nous svp! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La filleule de mon chéri a peur de lui: aidez nous svp!

Titou3

Elle vous adooore!!!
Je suis en week end chez la mère de mon homme et sa filleule de 17 mois est là. On est censé la garder en fait. Mais elle a peur de mon chéri!!!

Dès qu'elle le voit, elle fuit, elle s'accroche à moi ou à sa mamie. Si elle se retrouve dans la même pièce que lui, seule, elle ne bouge pas, reste dans un coin et attend que ça passe!

C'est presque drôle mais pas pour mon homme qui essaie de tout son coeur et est très très triste!!!

Physiquement ils se ressemblent tous les deux, mon chéri a les mêmes yeux bleus, les mêmes cheveux blonds qu'elle! Il ne fait pas peur du tout, il a un visage doux..
Je ne vois pas le problème, il ne peut pas lui faire peur pour rien, si?

La question est: que puis-je faire pour aider au déblocage!!! Que penser?
ça vous est déjà arrivé avec vos bébés?
Je joue avec elle, il reste un peu plus loin. Elle veut bien échanger des objets avec lui mais rien de plus.
Au début, elle faisait juste la timide face à lui. Maintenant, elle semble vraiment.....contrite quand il est la.....
Pfff...c'est comique et désespérant à la fois!! Svp, aidez nous!!!

On rentre demain et il ne la verra pas avant noel. Tout témoignage, tout conseil seront les bienvenus!!!! Merci les filles!!! :roll:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il n'y a pas eu de problème avec d'autres hommes ?

Les enfants sont parfois bien déroutants.

Titou3

Elle vous adooore!!!
Non....elle adore son papa. son papy. Elle ne voit pas d'autres hommes.....à la crèche, ce sont des dames. Quand un oncle vient, elle ne se jette pas dans ses bras mais bon, elle ne le connait pas!

Là elle connait mon chéri, elle le reconnait en fait! :roll: Il est tout doux avec elle. Il l'a toujours été!!! Plus petite, ça allait... :roll: Merci Mumu pour la rapidité....merci vraiment...ce n'est pas si grave...mais ça me fait vraiment mal au coeur.... :(

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Et il a essayé de s'approcher doucement, progressivement, quand vous jouez toutes les deux ?
Ou de faire le pitre, voir si elle réagit ?

Titou3

Elle vous adooore!!!
Oui, elle réagit qd il fait le pitre, elle sourit timidement. Il s'approche, joue avec elle. Elle tient 5 min, mais on sent que c'est pas trop ça!! Elle a peur...un peu. Genre elle bouge moins. Elle sourit peu.

Quand il est loin, elle le regarde....Il s'approche, ça va si quelqu'un est là. Elle se tient fort à nous!! C'est terrible!!