la douche seul | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la douche seul

oummi

où sont mes 7 nains????
#1
je voulais savoir a partir de quel age vos enfnats ont commencé a prendre la douche seul ????
je viens de me prendre la tete gentillement avec mon mari car il trouve que nono a 6 ans et qu elle peut se doucher seule et dc que je la couve trop !!!!
moi je trouve que pour se rincer ca fait jeune et j ai peur qu elle se burle en reglant l eau !!!
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Re : la douche seul

mon fils m'a demandé à 5 ans environ et ma fille se lave seule depuis 6 mois un an, elle à bientot 5 ans

Ils me l'ont tout les deux demandé, ça m'a creuvé le coeur mais j'ai accepté...ils grandissent.
Pour l'eau, je la règle au début de la douche et ils ont interdiction de toucher au réglage, mais nous avons des mitigeurs donc facile à ouvrir sur un réglage.

Je crois sincèrement que tu peux laver ta fille encore, si elle n'éprouve pas le besoin de se débrouiller seule là dessus!!!!

bisouilles
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : la douche seul

ma fille ainée a 5 ans , elle déteste les douches ( c pas pratique chez nous il faut dire) donc pas de douche seule , par contre j'essaie de la laisser plus longtemps seule pour son intimité , mais svt c le bain avec sa soeur . ( ce qui équivaut à une douche en quantité d'eau)
perso j'en suis encore à me vautrer dans la baignoire même si on a un super tapis de bain , alors laisser ma fille seule , hum..
 

zeli

femi addict
#4
Re : la douche seul

chez nous Ewan 4 ans se douche seul. Je regle l'eau pour qu'il se mouille. Ensuite il eteint se lave corps et cheveux et m'appelle. Là je reregle et il fini tout seul. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la température, à cet age il faut faire attention. Toute la douche toute seule je dirais entre 6 et 8 ans en fonction de ton système de reglage de l'eau chaude et de l'autonomie de ta puce.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : la douche seul

Chloé prend sa douche seule, Eliott refuse, Tom se savonne seul... Au final la plupart du temps ils prennent un bain tous les 3, pas encore de pudeur à cet âge. Sur l'autonomie, ça dépend aussi de l'envie des enfants. A 5 ans, et même avant, ils sont normalement parfaitement capable de se laver et rincer seul, de là à en avoir envie c'est autre chose...