La dernière fois que vous avez pleuré ...( avec ou sans commentaires) | Page 19 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La dernière fois que vous avez pleuré ...( avec ou sans commentaires)

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
un interne est venu lui dire que c comme cela...elle a eu une belle vie et q ce qu elle a c grave...
Encore un qui va faire encore un excellent médecin humain. Moi ce qui me fait halluciner dans les études de médecine, j'en parlais encore à des futurs médecins qui ont juste la tête pleine de connaissances médicales mais pas une once d'humanité "parce que ca c'est réservé aux infirmières" (sic), ce qui me fait halluciner disais-je, c'est que pendant les études de médecine, il n'y a pas un seul oral pour détecter ce genre d'handicapés du coeur. Pourtant pour être un bon médecin, il faut du savoir faire et du savoir-être, je pense...

Plein de courage à vous.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu sais, Cilou, il m'est arrivé d'être hospitalisée pour une pyélonéphrite. Et le grand patron, en arrivant dans ma chambre, ne m'a même pas regardée, il s'est contenté de se tourner vers son staff (à la limite de lui cirer les pompes pour se faire bien voir), il m'a montrée de la main, et il a demandé "et ça, ça a quoi ?".

J'étais malade, mais pas muette, je lui ai répondu "ça, ça a une pyélonéphrite, et ça vous emmerde". Silence glacial de l'équipe, qui regardait ses notes en baissant la tête. Air ahuri du grand ponte, qui n'en revenait pas. Je ne l'ai plus revu, c'est son interne qui m'a soignée (très bien en plus), et qui m'a avoué en rigolant qu'en près de 20 ans d'exercice de son métier, j'étais la première patiente à oser envoyer bouler ce gros prétentieux. Mon généraliste aussi a bien rigolé, vu qu'il connaissait ce gugusse.
Comme quoi, on peut être bardé de diplôme, et ne pas valoir un clou !

tout à l'heure, car mon homme travaille énormément, le rythme est revenu comme avant l'été, mais avec un petit loulou, c'est pas pareil. Ca m'angoisse pour les 4 mois à venir, car pas de relais le soir, ou rarement, et après ma reprise en janvier, je vous dis pas...

ma grand-mère maternelle est décédée le 8 août dernier... j'ai tenté d'arriver à temps (2000 km) on ne savait pas combien de temps il lui restait, depuis 15 jours... manque de potassium, qui était redevenu à la normale mais elle refusait de s'alimenter et ... a fait ce que l'on appelle un glissement, il paraît que c'est assez courant...
elle ne pouvait plus rester dans sa maison de retraite autonome alors il y a 4 mois, son transfert vers une maison de retraite encadrement renforcé a été effectué, mais elle qui adorait être entouré (était depuis de nombreuses années sur ses 4 enfants entourée par sa fille (ma mère)) et les autres ??? abonnées absents... elle était devenue incontinente et elle disait souvent "je ne peux même pas prendre mon porte-monnaie et sortir m'acheter quelque chose", le personnel a dit qu'elle souffrait moralement dans ses derniers moments ! c'est triste 91 ans et un mois après enterrée... la coïncidence, elle est partie 17 ans à un jour près du décès de son mari... et malheureusement je suis arrivée 1/2 heure trop tard pour la voir vivante enfin de toute façon... depuis le début de l'après-midi, elle avait changé de couleur et était de moins en moins consciente...
je ne réalise pas vraiment car entre deux, nous sommes partis en vacances et nous habitons loin mais la prochaine fois que l'on retournera voir la famille,... fini je ne la verrai plus jamais...
je m'dis que elle a vécu sa vie longuement alors que d'autres partent plus tôt... pour atténuer un peu la tristesse...
je compatis alors avec vous totalement, gros bisous et courage...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pimp nhésite pas à trouver un relais bb sitter c'est très important ... tu vas t'en sortir , c'est une question de temps .
Touna je comprends ta douleur ...
Mumu je suis comme toi .. j'ai envoyé bouler l'anesthésiste qui ne m'avait pas regardé et avait dit en lisant le dossier " alors vous etes madame OU monsieur ... , vous habitez ...." - pardon ? Madame ou Monsieur , ben il faudrait le savoir parce que même avec ma charlotte sur la tête on voit ce que je suis ! " et ce n'est que le début de ce que j'ai du lui sortir ... ( bon total il m'a lourdé dans les produits , j'ai mis des mois à retrouver ma mémoire)