La dernière fois que vous avez pleuré ...( avec ou sans commentaires) | Page 18 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La dernière fois que vous avez pleuré ...( avec ou sans commentaires)

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pimp oui je l ai prise en vidéo sans qu elle sache mais bon...
Hodret va voir ton doc ou une psy qui te donneront des outils pour éviter le poids de la culpabilité. Une fois peut suffire pour ouvrir le chemin de l apaisement.

hodret

Active Member
Delph comment va ta gd mère?

J'ai rdv ac une psy le 10/09.... ca va tj pas mieux
vous croyez qu'il y a des gens qui se sont du mal constaemment tj comme pr se faire payer qq ch?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut parfois des années pour se remettre d'un deuil. Quand ma belle mère est décédée, mon mari a passé près de six mois à broyer du noir. Et encore maintenant, près de dix ans après, il a toujours un "creux" dans le moral aux environs de la date de son décès.

Prend le temps de t'en remettre.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ma gm sort de l'hôpital auj.elle a eu une batterie d examens dt une coloscopie exigée par ma mère. Ras au colon . plutôt une bonne nouvelle ms va falloir explorer les nodules aux poumons et de nouveau se battre avec les docs.
un interne est venu lui dire que c comme cela...elle a eu une belle vie et q ce qu elle a c grave...

Perso je vis avec ceux qui st partis .Ils font partie de mon quotidien que ce soit ds ma façon de faire ,de penser...le vide est là comblé parfois par les souvenirs.
tu as raison d aller voir un pro .tiens nous informėe.Merci d avoir demandé des nouvellesn

nounouss

Toute nouvelle
Ce sujet me touche énormément.... Il y a 4 ans ma mamie s'en est allée... Et c'est la première fois que je voyais quelqu'un mourir "en vrai"...
En effet, j'étais présente avec mes deux soeurs, ma maman et ma tante, et nous lui tenions les mains lors de son dernier souffle....
Ca a été un moment terrible pour nous toutes et moi-même... Je n'oublierais jamais ce jour, je n'oublierais jamais la vision de ma maman qui passe la main sur les yeux de sa propre maman pour les lui fermer...
Elle me manque beaucoup, ça a été très difficile à vivre pour moi et je n'oublierais jamais cette journée de Janvier...
Je vis avec ces visions, mais je me dis qu'au moins elle n'était pas seule et que nous étions toutes là pour l'accompagner...
Le pire a été d'attendre le médecin qui a prononcé le décès, puis les pompes funèbres qui ont mis plusieurs heures à arriver alors que Mamie était là... allongée... Je me souviens que je faisais des allées et venues du salon à sa chambre, et que je mettais ma main sous son cou car c'était le seul endroit qui restait encore un peu "chaud"... Ca parait glauque mais je l'aimais tant ma petite mamie !!!

Soyez fortes et courageuses, il faut laisser le temps au temps pour faire son deuil, ne pensez qu'aux jolis et bons souvenirs que l'être cher a laissé...
Un jour quelqu'un m'a dit pour me consoler, que "si nos aieuls s'en vont au ciel, c'est la vie, les générations suivent et se régénèrent pour conserver le souvenir". C'est un peu "bête", mais si vrai...

Grosses bises à toutes et prenez soin de vous... ♥