La coupelle menstruelle | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La coupelle menstruelle

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#16
Dans mon bahut, le lavabo est hors des WC. Très gènant. Et aller aux toilettes avec une petite bouteille, devant tous les collègues, je te dis pas les commentaires à la c.... qu'on se prendrait.
 
#17
Alors... quelques réponses à vos interrogations...
Vos questions ont été les miennes.
1) les doigts... non ils ne sont pas plein de sang... puisque vous attrapez la mooncup par sa base... le sang ayant été retenu dedans, vos doigts sont juste un peu humides.
2)... au boulot.... ! Chez nous lavabos hors des toilettes... La première fois j'allais avec un gobelet d'eau... et en fait maintenant, je l'enlève, en verse le contenu dans les toilettes, essuie avec un mouchoir en papier bien propre et je la replace.
Et dans les questions qu'on se pose mais qu'on ose pas poser... non elle ne sort pas quand on pousse pour aller à la selle :roll: :lol:
Non ce n'est pas sale et plein de microbes, beaucoup moins qu'un tampon qu'on change pas assez souvent...
Moi je porte un petit protège slip par sécurité les jours de gros flux, mais j'ai vraiment des regles tres abondantes, aucune taille de tampon ne m'allait.
Et je trouve qu'on se rend bien compte de la quantité perdue et de l'aspect... ça peut être utile...
 

Zange

Active Member
#18
J'ajoute que c'est bcp plus sain qu'un tampon, fabriqué de je ne sais quoi dans je ne sais quelles conditions :? Au moins la cup on la stérilise :wink:

Et puis en fin de règles souvent le tampon assèche la muqueuse et ce n'est pas agréable (moi ça me causait souvent des intolérances) alors qu'avec la cup en silicone il n'y a pas cette gêne.

Dsl je ne peux en revanche pas comparer avec les serviettes, j'ai tjrs réservé l'usage des pampers à ma fille :lol:
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#19
Ben déjà que j'étais bien convaincue alors là c'est sur je m'y met .........


Mille merci les filles
 
#20
dans le serie des questions que je poserais pas en l'achetant : est ce compatible avec un sterilet : dans l'absolu je me dis que oui mais je préfere demander ??

c'est vrai que ça a l'air pas mal ce truc...