La carte scolaire! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La carte scolaire!

La carte scolaire , vous êtes :

• Contre

Votes: 0 0.0%
  • C'est quoi?

• M'en fiche

• Total de votants
    156
je voulais dire que les trois priorités envisagées étaient le domicile, la bourse et le rapprochement de fratrie.

Ma fille dans sa classe a trois "tricheurs" qui n'habitent pas les secteur!!! et qui voulaienr absolument ce collège :)

Titou3

Elle vous adooore!!!
Suis pour dans son principe mais à améliorer dans ses effets.

juy

New Member
ben elle m'embeterait pas tellement... mais ... je travaille a 5 min de chez moi, j'ai une ecole a 5 min de chez moi, malheureusement si la carte scolaire reste il faudra que j'emmene mon fils a l'ecole qui est a 30 min de chez moi !!!!!
je trouve ca abusé !!!

je comprends pas???
si la carte scolaire reste qu'entends tu par là?

Un des premiers critères de recrutement sera la proximité donc je ne vois pas juy ce que tu veux dire.

mape

New Member
moi je pense qu'il faut totalement la repenser...

Ma mère a fait une derogation pour l'ecole primaire pour nous... l'ecole où on devait aller était bien plus loin. Les écoles étaient de niveaux tout à fait equivalent.

Pour le lycée, on savait qu'il suffisait de demander à faire du chinois pour aller dans un grand lycée... mais on était pas interessés.

Sauf que regardez un lycée tel que Henri IV. En quoi la carte scolaire permet la mixité? tout le quartier est ultra chic et il n'y a pas de mixité possible alors. La différence c'est que les logements autour sont beaucoup plus chers.

Je sais pas quelle serait la solution. Mais je trouve pas que la situation actuelle soit satisfaisante, donc on peut tenter de l'ameliorer :wink: