La carte scolaire! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La carte scolaire!

La carte scolaire , vous êtes :

• Contre

Votes: 0 0.0%
  • C'est quoi?

• M'en fiche

• Total de votants
    156

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement ce que c'est :oops: :lol: ...

keli

New Member
La carte scolaire ? C'est ce qui détermine dans quelle école va ton ou tes enfants en fonction de là où tu habites.

Je trouve qu'il y a du pour et du contre dans cette carte scolaire. Le principe d'essayer de mixer les classes est bien mais ceux qui le peuvent la contourne :
- en se faisant domicilier ailleurs
- en choississant le quartier où ils habitent en fonction de la réputation de l'école ce qui n'amène pas à la mixité des quartiers
- en choisissant une école privée
...

Besoin d'être réformé ...

Tifam

Peoplette pipelette
en effet, je crois que ne la respectent que ceux qui ne peuvent pas faire autrement... donc pour moi elle ne sert pas à grand chose et est assez hypocrite.

NovaYes

fémicoach
bah pas évident tifam
Par exemple dans ma ville impossible de la contourner. Tu dois absolument aller dans le collège our l'école dont tu dépends. Si tu ne veux pas pour X raisons c'est école privée.
Si on supprime la carte scolaire les collèges pubic von devenir de petits collèges privés. C'est assez insoluble comme problème car je ne sais pas sur quesl critères les principaux vont se baser pour recruter leur public. J'ai peur aussi que certains collèges deviennent de vrai guettos.
Perso je suis contre la suppression de la carte scolaire.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Elle doit être améliorée, mais sa suppression est une grosse c...ie :

Les établissements qui ont la meilleure réputation vont être pris d'assaut. Ils auront donc l'embarras du choix pour leurs élèves, et pourront ne choisir que les meilleurs dossiers.
Donc en ayant les meilleurs élèves, leurs résultats seront toujours aussi bons.

Les autres élèves qui n'ont pas été pris dans ces bahuts "réputés" devront aller vers des établissement ayant la réputation la meilleure après ceux qui auront déjà été remplis, et là encore, les meilleurs dossiers seront gardés.

Finalement, ne pourront aller vers les établissement les moins réputés que ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou ceux qui auront été refusés partout ailleurs, ce qui ne fera qu'enfoncer ces établissements déjà pas gâtés.

Donc le phénomène de ghettoisation sera amplifié, ce qui n'était pas le but du jeu, que je sache !